Lunablock, construire un meuble avec des briques Lego

C’est moi qui l’ai fait ! Voilà ce que vous pourrez annoncer fièrement si vous décidez de construire un meuble chez vous avec les briques de Lego géantes Lunablock. En plus de créer votre mobilier design personnalisé avec ces blocs qui s’emboîtent les uns sur les autres, vous allez indubitablement replonger en enfance.

Lunablock, brique lego deco

Ces briques de Lego surdimensionnées se déclinent en différentes matières (polypropylène expansé, acier, verre trempé, béton…) et couleurs. Il existe même une brique lumineuse et une autre en caoutchouc sur laquelle on peut s’asseoir. Autant dire que vous pouvez vous faire une déco total look Lego si ça vous chante… Attention toutefois, l’abus de Lunablock peut conduire à un rajeunissement précoce :p

brique lego decorative or et argent

Chaque type de brique décorative Lunablock est affublé d’un petit nom spécial : Lunasoft, Lunashine, Lunaglass, Lunabeton, Lunapillow, Lunametal.

chaise en lego Lunablock

Le style Lego est très tendance en matière de déco. Rappelez-vous de l’étagère Smansk que je vous ai présenté sur le blog.

étagère en lego Lunatic constructionmeuble en lego lunatic construction

Construire votre table basse en lego est désormais un rêve accessible.

table basse en lego

Sympa également cette lampe de table fabriquée avec des briques de Lego Lunablock, dont la brique Lego lumineuse Lunashine.

lampe en briques de Lego lumineuse

Plus d’informations sur les briques de Lego Lunablock
Designers : Thierry Nahon et Philippe Landecker
Editeur : Lunatic construction
Prix : à partir de 14 euros chez Homology

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • fabien

    woooooooow alors là si je montre ça à mon cousin, je me fais tirer dessus par sa femme … il était dingue de légo quand il était petit … :D

    rassure moi manu, pour le siège en légo, c’est molletonné quand même ? :p … c’est qu’il sont gros les picots et je me vois mal m’assoir dessus (aie aie aie) ;)

  • http://julielambert.fr Julie jl

    c’est excellent!
    on peut effectivement vite régresser, mais j’adhère.
    la table avec plateau de verre rend bien

  • pa

    Trop fort ! pour une chambre d’enfant, ça peux vraiment être sympa !

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    C’est sympa mais uniquement pour une chambre d’enfant et à petite dose ! J’étais un grand fan des légos mais là c’est un peu too much …

  • Cathy F

    C’est marrant mais pas forcément mon style. Un peu trop « juvénile » à mon goût. Mais je retiens tout de même car cela peut plaire pour son côté original.
    Cathy F

  • http://www.sekam.fr Sekam

    Génial , décidement tu nous gattes en ce debut de semaine Manu ! pour ma part j’ai commencé à jouer avec des legos avant d’intégrer l’architecture! Avec ce nouveau mobilier completement modulable comment ne pas rester de grands enfant ???

  • Se croyait chic

    Le problème , c’est que y a pas marqué « lego » dessus cause © copyright je suppose. j’ai perso une table basse faite avec des briques de légo géantes publicitaires récupérées dans un magasin de jouet …si ça vous donne des idées pour pas cher.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    C’est exact il n’y a pas de mention Lego sur les briques lunablock pour des raisons de droits et de marque déposée. Mais bon, à mon avis la marque importe peu, ce qui compte c’est le côté design de ces briques.

  • karina

    parfait, j’avais besoin de pieds originaux pr créer un bureau.. seul hic, au risque de me répéter.. y a po en Belgique! Snif!!! koi que.. bonne excuse pour faire un we à Paris..

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Ah oui, un petit week-end deco à Paris, je suis sûr que tu vas y trouver ton bonheur Karina. Je ne sais pas si tu y trouveras des Lego design, mais les boutiques de déco ne manquent pas dans la capitale !

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Il me semble que le monopole d’exploitation du système Lego a expiré depuis quelques années (c’est la raison pour laquelle d’autre sociétés commercialisent des copies de lego).

  • K.ro

    Chouet chouet chouet et rechouet !!!!

    Même pas besoin pour une « petite » sudiste comme moi, de gérer mes légos préférés montés en tour de Babel from Paris… (LA CATA dans le métro) on peut les trouver chez Homology SUR LE NET !!!!

  • laet

    le concept est vraiment sympa et au contraire pas que pour une chambre d’enfant, dans un salon tres moderne et epuré ca passe super bien.1 seul souci, ou trouver le plateau de verre assorti à la table basse qul’on veut se faire?

  • Christelle

    je suis tres interessée par les blocs pour construire une table basse, mais je me demandais comment on pouvait faire tenir le plateau de verre sur les plots sans risque que ça glisse …. qui a une idée? prendre un plateau en verre ou en une autre matière? Si oui, ou peut on trouver une matière transparente qui imite le verre?
    Merci …

  • IBA

    Bonsoir,

    Je vais faire la table pour moi en acier, un jeux d’enfant en soudage…

  • chahi

    bravo trs bon travail merci