MacStudio, le bureau design Apple

Ca vous dirait de travailler dans une pomme ? Ou plutôt, ca vous dirait de travailler dans un bureau au design étudié pour coller parfaitement avec le style de votre mac ? C’est en tout cas le concept du Mac studio inventé par le designer André Dettler. Son idée : proposer un bureau adoptant les codes esthétiques Apple (design épuré, monochrome, avec des formes arrondies) sous forme de module pré-fabriqué. A l’intérieur du Mac studio on retrouve une table tactile inspirée par L’iTouch.

Mac studio

Le dessus du module est couvert de panneaux solaires afin de garantir l’autonomie énergétique et donner un côté écologique au bureau. Afin d’accélérer les processus de développement un seconde module, noir cette fois, peut-être adjoint au premier, mais avec une finalité différente. Le MacFabLab est un studio dans lequel pourront être conçus les prototypes imaginés dans le MacStudio. En somme voici un bureau clé-en-mains pour concevoir de A à Z des produits apple like dans des conditions dont Jonathan Ive (le créateur phare des produits Apple) n’aurait peut-être même pas rêvé lui-même :>>

Mac studio - design André Dettler

Ci-dessus la photo du MacStudio avec sa table tactile iTouch avec à droite le module noir MacFabLab qui se greffe sur le module blanc en reprenant son design.


Plus d’informations sur le bureau MacStudio
Designer: André Dettler

Tags: André Dettler apple mac

author
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

A voir dans le même esprit que "MacStudio, le bureau design Apple"

5 bureaux en bois design à moins de 400 euros
C'est l'hiver, il fait froid, alors autant
FUUT : Hamac pour reposer vos pieds au bureau
Envie de bosser les doigts de pieds