Maison Triangulaire : Une maison en forme de triangle VRAIMENT atypique

Une maison triangulaire ça ne court pas les rues. Il faut dire que nos villes auraient une drôle d’allure si toutes les maisons avaient une forme de triangle comme celle de la maison Allandale. Quoiqu’il en soit cette maison atypique, dessinée par l’architecte William O’Brien Jr, s’est bien intégré dans le décor de Mountain West aux Etats-Unis… Il faut dire qu’en pleine forêt les propriétaires n’ont pas trop à s’inquiéter des commentaires de leurs voisins.

Mais, au fait comment peut-on aménager une maison triangulaire ? Evidemment c’est la grande question, car la forme pointue n’est pas forcément très facile à meubler. Les propriétaires de la maison Allandale avaient envie de profiter d’une grande hauteur sous plafond. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont servis.

Allandale house - Maison triangulaire

Maison triangulaire

Maison en forme de triangle

Intérieur de la maison triangulaire Allandale

Personnellement, si je trouve cette maison très originale, je suis un peu moins convaincu par son aménagement intérieur. Les formes anguleuses ne sont mes préférées… Je craquerais plutôt pour une maison au design plus arrondi. En revanche la façade entièrement vitrée est magnifique et doit apporter énormément de lumière dans cette maison. Ca j’adore.

Et vous, que pensez-vous de cette maison triangulaire ?

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire