Maison Triangulaire : Une maison en forme de triangle VRAIMENT atypique

Une maison triangulaire ça ne court pas les rues. Il faut dire que nos villes auraient une drôle d’allure si toutes les maisons avaient une forme de triangle comme celle de la maison Allandale. Quoiqu’il en soit cette maison atypique, dessinée par l’architecte William O’Brien Jr, s’est bien intégré dans le décor de Mountain West aux Etats-Unis… Il faut dire qu’en pleine forêt les propriétaires n’ont pas trop à s’inquiéter des commentaires de leurs voisins.

Mais, au fait comment peut-on aménager une maison triangulaire ? Evidemment c’est la grande question, car la forme pointue n’est pas forcément très facile à meubler. Les propriétaires de la maison Allandale avaient envie de profiter d’une grande hauteur sous plafond. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont servis.

Allandale house - Maison triangulaire

Maison triangulaire

Maison en forme de triangle

Intérieur de la maison triangulaire Allandale

Personnellement, si je trouve cette maison très originale, je suis un peu moins convaincu par son aménagement intérieur. Les formes anguleuses ne sont mes préférées… Je craquerais plutôt pour une maison au design plus arrondi. En revanche la façade entièrement vitrée est magnifique et doit apporter énormément de lumière dans cette maison. Ca j’adore.

Et vous, que pensez-vous de cette maison triangulaire ?

Tags: architecture contemporaine maison maison atypique maison triangulaire triangle William O’Brien Jr

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Maison Triangulaire : Une maison en forme de triangle VRAIMENT atypique"

Une maison SANS Porte NI Fenêtres #Poissondavril ?
Cette maison japonaise a une DOUBLE particularité
  • Patrick

    C’est un exercice de style architectural intérressant. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que d’un point de vue purement utilitaire, c’est en dehors des normes actuelles. Volume énorme non exploitable en totalité, sans parler des zones de pertes calorifiques. A l’heure ou on voit fleurir du BBC un peu partout, ça laisse perplexe….

  • http://www.artisans-services.net/ Marco artisans

    Trop moderne, à mon goût. Demande un emplacement hors de la ville. Ou bien c’est pour en servir de locaux de laboratoires ou de recherches scientifiques, mais pas pour y habiter.