Cette maison contemporaine se distingue radicalement de ses voisines au style Victorien typique de San Francisco. Mais surtout cette maison de ville moderne interpelle les passants avec sa grande baie vitrée ouverte sur la rue qui attire inéluctablement les regards des passants. Mais ce n’est pas tout, cette maison en triplex est également impressionnante par sa luminosité, une chose rare pour une maison de ville, sachant qu’elle est accolée des 2 côtés.

1532 House - Maison de ville à San Francisco

1532 House, une maison de ville mitoyenne, mais lumineuse

Les architectes de l’agence Fourgeron ont donc dû se gratter la tête pour trouver des solutions permettant de créer des ouvertures intelligentes pour faire entrer la lumière dans cette maison de ville californienne. Pour relever ce défi, ils ont notamment placé plusieurs puits de lumière sur le toit terrasse de la maison, ainsi que de nombreuse baies sur tous les murs non-mitoyens.

Le résultat est bluffant : Un intérieur baigné de lumière. Une chose rare pour une maison située dans une grande métropole, comme San Francisco.

1532 House - San Francisco 2

1532 House - San Francisco

1532 House - San Francisco - bureau

1532 House - San Francisco - terrasse

1532 House - San Francisco - escalier

1532 House - San Francisco - vue du patio

1532 House - San Francisco - couloir et escalier

1532 House - San Francisco - chambre

1532 House - Maison de ville contemporaine à San Francisco

1532 House - San Francisco vue aérienne

Et vous, que pensez-vous de cette maison de ville contemporaine 1532 House ?


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.