Mon avis sur le fauteuil Contour R160 commandé sur Voga

Quand j’ai été contacté par le site Voga.com pour tester l’un de leurs produits, j’avoue que j’ai été doublement content : d’une part, je ne connaissais pas ce site  et d’autre part, je suis depuis toujours un fan de mobilier vintage. Alors, je n’ai pas hésité une seconde pour tenter l’expérience.

Après avoir fait le tours des allées virtuelles de cette boutique, très bien fournies d’ailleurs, j’ai jeté mon dévolu sur le fauteuil Contour R160.

Fauteuil Contour R160 en tissu cachemire orange

J’ai totalement craqué pour son look rétro à la fois coloré, élégant et chaleureux… Tout ce qui fait un bon fauteuil quoi !

Allez hop, commande passée.

15 jours plus tard, un livreur sonne à ma porte pour me remettre un ENORME carton siglé VOGA… Génial, mais où vais-je bien pouvoir trouver suffisamment de place pour le ranger… Et le déballer ?!?

Heureusement, il y a encore (un peu) de place sur… Le balcon (sic)

#Unboxing du fauteuil Contour R160

Sans plus attendre, je me saisis de mon plus beau couteau et j’attaque sans plus attendre l’ouverture de cet ENOOOOORME carton.

Carton Voga

Premier bon point : les pieds du fauteuil sont parfaitement protégés avec du papier mousse, tout comme l’assise.

Du coup, aucun dégât à déplorer : le fauteuil est nickel. Ca peut paraitre basique mais, pour avoir déjà reçu un fauteuil complètement explosé, je vous assure que tous les vendeurs ne sont pas aussi soigneux concernant l’emballage… Et il n’y a rien de plus énervant que d’ouvrir un colis pour découvrir le produit cassé à l’intérieur (surtout quand on l’attend avec impatience !)

Voici donc le fauteuil contour R160 déballé.

Fauteuil Contour R160 dans un intérieur contemporain rétro chic

Comme vous pouvez le voir, j’ai opté pour la version en cachemire orange (ce modèle est disponible en 5 couleurs et 2 matières : cachemire et cuir premium, moyennant un petit supplément financier).

Assise capitonnée du fauteuil Contour R160 Voga

Pour la petite histoire le fauteuil Contour R160 a été conçu en 1951 pour faire partie de la série Contour de Featherston dont les formes lui ont été inspirées par la nature.

Mon avis sur le fauteuil Contour R160

La première chose qui m’a fait craqué pour ce fauteuil c’est son style rétro et cosy avec son tissu en cachemire orangé, ses pieds en bois de frêne et son assise capitonné qui lui donne cette petite touche d’élégance.

A l’usage, j’adore le toucher du tissu cachemire à la fois doux au contact et très chaleureux qui fait de ce fauteuil un compagnon idéal pour cocooner pendant les longues soirées d’hiver.

Fauteuil vintage scandinave Contour R160

J’ai également apprécié le confort de ce fauteuil Contour : le rembourrage est ferme, mais pas trop non plus. Un poil plus moelleux aurait été sympa, mais après le risque est de voir l’assise s’affaisser avec le temps, ce qui serait vraiment dommage.

L’ergonomie est bonne, on trouve facilement une position agréable une fois assis dans ce fauteuil. Les accoudoirs sont un peu bas, mais ça reste acceptable.

Ne disposant pas d’énormément de place dans mon salon (appartement parisien oblige, les mètres carrés sont comptés), je trouve ce fauteuil idéal car il ne prend pas trop de place.

Fauteuil rétro Contour R160 orange

En conclusion, cette expérience de commande sur le site Voga.com a été pleinement satisfaisante. Certes le délai de livraison a été un peu long, même si 15 jours d’attente c’est très raisonnable dans le secteur du mobilier. De plus, le délai varie sans doute en fonction de la disponibilité des produits commandés.

Le plus important c’est que la livraison s’est bien passé et le fauteuil est arrivé parfaitement protégé, ce qui essentiel à mes yeux.

Concernant le fauteuil, rien à redire sur la qualité du produit : le tissu est d’excellente qualité, tout comme l’assemblage. Le tarif est également très attractif, encore plus durant le Cyber Monday, alors si vous craquez comme moi pour ce fauteuil Contour R160, je ne peux que vous recommander d’aller jeter un oeil sur Voga.

Disclaimer : je précise que j’ai écrit ce billet librement. Je n’ai reçu aucune rémunération de la part de Voga pour publier cet article.

Tags: Fauteuil fauteuil en cachemire fauteuil orange fauteuil rétro fauteuil vintage orange rétro vintage Voga

author
Author: 
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

A voir dans le même esprit que "Mon avis sur le fauteuil Contour R160 commandé sur Voga"

Fauteuil metteur en scène Alfred (pliable et pas cher)
Attention... Ca tourne ! Vous avez toujours
Fauteuil Club en cuir style Art Déco : Savoy Chair
Pour siroter votre bière japonaise tranquillement, que