My sketcher, un logiciel de décoration simple et gratuit

Vous avez envie de jouer à l’architecte d’intérieur ? Vous êtes vraiment architecte d’intérieur, home stager ou décorateur ? Dans tous les cas, vous allez aimer My Sketcher, car ce logiciel d’agencement 3D est à la fois simple d’utilisation et performant. Sans rien installer sur votre ordinateur, il vous suffit d’accéder à l’application en ligne pour créer un plan en 2D, puis obtenir une visualisation en 3D photoréaliste de votre appartement. Le meilleur est que ce logiciel de déco en 3D est gratuit ! Alors elle n’est pas belle la vie ?

Design 3D d'un appartement avec My Sketcher

Un logiciel d’architecture, d’agencement et de décoration simple et gratuit pour les particuliers

En moyenne, il faut moins de 10 minutes pour créer une pièce en 3D avec My Sketcher et 30 minutes pour modéliser une maison complète.

Tags: logiciel 2d logiciel 3d logiciel aménagement intérieur logiciel déco

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "My sketcher, un logiciel de décoration simple et gratuit"

Cybercoach deco Castorama
On n'arrête pas le progrès. Après la
Floorplanner, dessiner le plan de votre maison
Dessiné c'est gagné... Vous vous rappelez de
Franck Lecor, le pro de la déco se met aux jeux videos
Après la Bruelmania des années 90, la
  • Bertrand

    « Le meilleur est que ce logiciel de déco en 3D est gratuit ! Alors elle n’est pas belle la vie ? »

    Et bien vu que ce n’est gratuit que pour un seul projet par mois avec des fonctionnalités restreinte et que pour un projet complet il faut compter 49€ par mois, la vie est moyennement belle à vrai dire.

  • Nadege

    Le logiciel est étonnant de simplicité. J’avais toutes les difficultés du monde à refaire ma salle de bain en 3D, refaite en moins d’une heure avec ce logiciel !

  • macsoke

    Dans ce cas, on reste sur Sweet Home 3D, également disponible en ligne et vraiment gratuit !

  • http://www.mysketcher.com My Sketcher

    Bonjour et merci pour ces retours !

    Nous laisserons une version (vraiment) gratuite qui propose à la fois les mêmes fonctionnalités que Sweet Home 3D et quelques éléments en plus comme des bibliothèques de produits plus fournies et plus compatibles avec une déco contemporaine, les zones de revêtements, une ergonomie revue etc.

    Pour pouvoir proposer des fonctionnalités innovantes aux professionnels nous proposons en effet une location afin de financer les améliorations qui seront apportées à My Sketcher. Si des professionnels de la décoration ou de l’immobilier sont prêts à louer ce logiciel c’est qu’il propose des choses qu’ils n’ont pas trouvées sur des solutions gratuites !

    Nous restons néanmoins à l’écoute de vos retours et les intégrons dans nos réflexions afin de fournir le maximum de fonctionnalités à cette version gratuite tout en nous permettant de financer les évolutions du logiciel !

    L’équipe My Sketcher

  • Emilie

    Effectivement Sweet Home 3D reste mieux, pas de limitation dans le nombre de projets! C’est bien joli de mettre en avant la personnalisation des Sols et murs et le Redimensionnement des produits mais pour accéder à ceci il faudra payer alors que sur Sweet Home 3D c’est gratuit! Quant au Rendu photoréaliste, seule vraie innovation, il faudra aussi payer…
    Il aurait été bien d’inclure une fonction d’importation des plans (provenant d’autre logiciels bien connus) comme cela on aurait pu observer la qualité de My Sketecher sans avoir tout à refaire…

  • Laurent

    Je suis architecte d’interieur est j’ai ete de suite interesse par la promesse. Apres un long test, je pense que la solution est sympa mais tres loin des besoins d’un pro et meme d’un particulier. Le fait de devoir dessiner les murs peripherique puis les segments interieurs rend le resultat penible et tres approximatif. Impossible de faire un vrai releve dans ce mode. Ca peut le faire pour une ou deux pieces, pas pour une maison ou un appartement complet. Pas de gestion de niveaux, un rendu des couleurs dependant du point de vue, pas de possibilite de produire un plan technique correct, bref l’usage est tres limite (sans parler de la galere d’installer java sur mon pc pourtant recent).
    Bref, la promesse est super, la premiere version tres limitee a mon gout. En tous les cas, je ne suis pas pret a payer un abonnement mensuel pour ceci. Je prefere rester sur les soft d’archi du marche ou utiliser une alternative comme floorplanner ou homestyler.

  • My Sketcher

    Bonjour et merci pour ces nouveaux retours,

    La personnalisation des sols et des murs est bien intégrée dans la version gratuite de My Sketcher !

    Le fait de ne pas proposer de plans sur plusieurs niveaux est plus un choix qu’une contrainte afin de ne pas complexifier l’application (d’autres application de Cedreo Interactive le proposent, nous avons délibérément choisi de l’enlever afin de simplifier l’application), de même que le cloisonnement par segments.

    Les retours de nos utilisateurs tests vont plutôt dans le sens de la simplification que de l’ajout de fonctionnalités mais vos retours nous sont toujours utiles.

    Nous vous recommandons en effet d’autres solutions pour vos besoins particuliers, nos solutions s’adressant à des utilisateurs à la recherche d’une solution simple permettant de réaliser rapidement des rendus de qualité.

  • Fabulous Fab

    Bonjour,

    Je suis agent immobilier et j’ai découvert le logiciel par cet article. Ancien utilisateur de Sweet Home 3D je vois une différence fondamentale entre les deux logiciels : je ne peux montrer un bien avec sweet home 3d à mes clients car ca ne le met pas en valeur mais je peux montrer un plan my sketcher.

    Pour les points à retravailler je suis d’accord avec Laurent, il serait bien de pouvoir dessiner autrement que segment par segment à l’intérieur car ca allonge le temps de travail pour ressaisir un plan.

    Pour les niveaux c’est un faux débat je pense car il suffit de faire un plan par niveau.

    Sinon il manque des éléments de bibliothèque (mobilier chambre d’enfants, cheminées etc.) mais j’imagine que la bibliothèque va évoluer.

  • arnaud

    bonjour,

    je croit qu’a l’origine le logiciel Sketchup a était racheté par Google pour permettre de dessiner sa maison rapidement puis l’uploader sur google earth, le but est qu’a terme, les utilisateurs de google earth modélisent les villes en 3d
    l’utilisation pour de l’architecture d’intérieur n’est donc pas optimisée, manque de texture etc
    par contre l’énorme avantage que j’y trouve c’est la base de donné d’objet que les utilisateurs remplissent, on y trouve absolument tout ! inutile de passer du temps à modéliser une carafe un store une porsche quelqu’un la déja fait et la mit à disposition !

    Fichier-> Banque d’image 3D -> Télécharger des modèles, puis recherche par mot clef

  • Sylvain

    Cette appli est assez top !! Vraiment simple à utiliser, j’ai pu modéliser rapidement ma maison complète et elle est assez pratique pour jouer avec sa décor. Merci pour l’info !

  • Laure

    Appli simple, pratique avec un beau rendu mais il manque encore des elements dans les bibliotheques

  • http://www.asconcept.blogspot.com Alain

    Bonjour à tous, l’idée est belle mais, comme d’habitude : rien n’est gratuit !! De plus, je trouve le rendu reste un peu froid. Je vous propose d’allez jetez un oeil sur mon blog, les études sont certes un peu plus longues à réaliser mais le rendu n’a rien à voir.http://asconcept.blogspot.com/

  • http://www.tribbes.com Céline

    Bien qu’il ralentisse terriblement ma machine pourtant récente, j’ai tout de suite beaucoup aimé, c’est assez simple à appréhender, j’ai fait un plan de bureau en moins d’une heure, en m’amusant bcp : )
    petite suggestion pour les tarifications : pourquoi pas ne pas prévoir une version payante pour un « one shot » (genre 5 euros), avec toutes les fonctionnalités ? perso je ne suis absolument pas pro, mais payer une petite cote part juste pour avoir le plaisir de créer et d’imaginer mes propres espaces sans y passer 3 plombes, pourquoi pas ?

  • Manu

    Je viens de l essayer, il est eneffet tres simple a prendre en mains et le rendu est tres bon. Il faudrait par contre renforcer la bibliotheque de carrelages qui est legere pour le moment (il manque par exemple des carreaux rectangulaires)

    Ca reste neanmoins tres au dessus de sweet home, tant sur la bibliotheque que sur le rendu (j ai utilise la version gratuite)

  • Aurélie

    Il existe dans une version gratuite pour les particuliers et de ce que j’ai pu essayer c’est le meilleur outil gratuit en tous cas. Merci pour cette découverte !!

  • isabelle

    bonjour…..impossible de télécharger

  • Seb13

    Bonjour, outil en ligne donc pas a telecharger…

  • Julien

    Belle appli, rendu bluffant, dommage qu’elle soit en Java par contre