Lancé au début du mois en version bêta, Mydeco est un nouveau site dont le fondateur Brent Hoberman (ex-Lastminute) s’est fixé pour objectif de créer une communauté autours de la décoration d’intérieur. En toute modestie, ce portail ambitionne de révolutionner les habitudes des consommateurs en matière de décoration pour la maison. Comment ? En leur proposant notamment des outils permettant de modéliser en 3D leur projet déco et de le soumettre au votre des autres internautes pour avoir leur avis. Le but est de créer une communauté d’aficionados de déco qui partageront leur expériences un peu comme sur les réseaux sociaux Facebook ou MySpace. La vague du social design est en route.

Mydeco - portail du social design deco

Le site prévoit de proposer près d’un million de produits (sic) distribués par plus de 500 vendeurs. Autant dire que Mydeco compte plutôt jouer dans la cour des Hypermarchés de la déco que dans celle du petit distributeur de quartier. Les pièces en 3D pourront être aménagées avec 20 000 objets réels que les internautes peuvent acheter. Les produits présents dans une pièce qui seront vendus rapporteront, sur le modèle de l’affiliation, un petit pourcentage au décorateur qui l’a mis en scène. Bref, l’idée de Mydeco s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle du social design. L’ergonomie est plutôt réussie et le concept intéressant. Dommage qu’aucune version française ne soit disponible.


Manuel
Manuel

Créateur et auteur du Blog Déco. Curieux par nature, j'aime les découvertes et partager ma passion pour le design et l’innovation.