Ne regardez PAS les premières photos du nouveau siège d’Amazon à Seattle

… Sinon vous n’allez être capable de retourner au bureau lundi matin. Le futur nouveau siège social d’Amazon sera en effet tout simplement impressionnant. Voici le topo : une tour de 37 étages, 3 bulles de verre géantes pour un total de 6000 mètres carrés de bureaux, le tout situé en plein coeur de Seattle. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Amazon assume parfaitement son statut de géant du eCommerce. Sur ce, je vous laisse découvrir les premières photos du futur siège d’Amazon… Mais bon, je vous ai prévenu, ne venez pas vous plaindre après que vous n’avez plus envie de retourner à votre bureau lundi prochain.

Le siège futuriste d'Amazon à Seattle la nuit

Une tour de 37 étages et 3 bulles de verre géante : Voici le futur siège d’Amazon à Seattle

Le nouveau siège social d’Amazon est résolument futuriste. Il faudra toutefois patienter 6 ans avant de voir les bulles de verre sortir de terre au centre de Seattle, la ville n’ayant pas encore donné son feu vert pour leur construction.

3 boules en verre géante pour le nouveau siège d'Amazon à Seattle

Ces dômes de verre géants seront composés de salles de repos et de réunion, et, dans un esprit écolo, Amazon prévoit de consacrer plusieurs espaces aux arbres et autres «zones botaniques». Le complexe comportera également un gratte-ciel de 37 étages, prévu pour accueillir 6000 mètres carrés de bureaux.

Les 3 sphères de verre du nouveau siège d'Amazon à Seattle

D’après Amazon, ces espaces verts innovants devraient avoir des conséquences positives sur le travail et le bien-être des employés. Un côté écolo assumé qui fait écho au nom de la société.

Le futur siège d'Amazon à Seattle en 2020
Ce projet intervient peu après celui d’Apple. Fin 2011, la firme avait, en effet, annoncé son projet d’un campus futuriste aux allures de vaisseau spatial, non loin de Cupertino. Prévoyant des panneaux solaires et de nombreux arbres, ce campus devrait être validé au mois de juin. Si vous hésitez à envoyer votre CV chez Amazon, jetez un oeil sur le futur campus d’Apple.

Source : Frenchweb

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire