Nouveau Mac donald’s design

Regardez bien cette photo. A votre avis de quoi s’agit-il ? D’un restaurant tendance ? Un bar lounge ? Un hotel design ? Faux, faux et encore faux. Il s’agit du dernier restaurant Mac Donald’s ouvert à Londres. Pour être précis, la chaine de hamburgers veut tester un nouveau concept avant son éventuelle généralisation dans le reste de son réseau. Franchement quand on voit cette déco flashy et design, on a vraiment hâte que ce Macdo new style arrive très bientôt dans l’hexagone. A noter que ce concept intègre le célèbre fauteuil Egg chair et la chaise Swan tous deux dessinés par l’architecte Danois Arne Jacobsen à la fin des années 50. Il est d’ailleurs assez marrant de trouver ces icônes du style de design organique dans un lieu populaire comme un MacDo alors qu’elles ont été conçues à l’origine pour un hotel de luxe. Un joli pied de nez de l’histoire et une preuve supplémentaire que le design peut toucher tous les espaces, même les plus communs. Ce Mac Donald’s nouvelle version se veut plus convivial et coloré, le pari est réussi.

Nouveau Mac Donald’s design de Londres 2007

via The herald tribune

Information de dernière minute
: la société Fritz Hansen qui édite notamment le fauteuil cygne Swan chair et le fauteuil oeuf Egg Chair a annoncé qu’elle renonce à collaborer avec Mac Donald’s car ce dernier aurait utilisé dans certains restaurants pilotes des copies illégales de ces fauteuils en lieu et place des originaux. Un comble quand on sait que Mac Donald’s est très pointilleux sur les questions de copyright.

Tags: Arne Jacobsen Mac donald 039s restaurant

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Nouveau Mac donald’s design"

  • La lorgnette

    Moi qui ne suis pas du tout attirée par ce type de restauration ça me ferait changer d’avis non pas pour la nourriture mais pour le décor très sympa.

  • Julie

    Super bien ce nouveau Mc’do pourquoi vous en installer pas un en Gironde ??? voilà bon courage pour la suite !!!

  • Guillaume

    Je ne vois pas en quoi ce concept semble nouveau et innovant !! Surement par la subtilité et la sensibilité du choix des couleurs… Je doute que les « egg chairs » soient éditées dans de telles couleurs. Voila, désolé mais travaillant dans l’architecture intérieurs, je suis un peu insurgé

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je peux comprendre que le style MacDonald’s puisse ne pas plaire à tout le monde, mais pour répondre à ta question Guillaume ce qui est nouveau pour un fast food c’est d’utiliser du mobilier design renommé pour la décoration du lieu. Quand aux Egg chair, elles ont été éditées spécialement pour Mac Donald’s par l’éditeur Fritz Hansen (qui d’ailleurs a décidé d’abandonner le projet comme je l’ai indiqué plus haut)

  • http://j3m.fr loxodon

    je suis partagé entre la fraicheur et l’austérité… mais si le designer est en procès, y a des chances que la déco soit revue d’ici la généralisation ! :)

  • Gérald

    Hello,

    Le concept existe déjà en France depuis quelques semaines au McDonalds du centre commercial de St Quentin en Yvelines (78) en région parisienne. L’ambiance est très sympa et les Egg chair plutôt agréables.

    Avis aux amateurs ! (de déco…pas forcément de McDo)

  • romuald

    Malheureusement, un Mac Donald même designé par Friz Hansen avec du Jacobsen, reste un Mac Do : un endroit qui sent l’huile de friture tiède, toujours un peu sale, avec des gamins qui crient partout, où les employés sont aussi qualifiés que moi en restauration, payés au lance-pierre et où on mange une nourriture insipide. Désolé, pas pour moi.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Jean-Pierre Coffe sort du corps de Romuald :mrgreen:

    @Gérarld : merci pour cette information, je pense que le Mac do de St-Quentin-en-Yvelines va avoir une augmentation se sa fréquentation grâce à toi ;)

  • romuald

    @ manuel
    Quand on parle de design, on parle aussi d’art de vivre. Faut pas être jean-Pierre Coffe pour trouver triste de bouffer dans un endroit sale, bruyant, qui pue, des trucs pas bons, même dans un endroit bien décoré :-)

  • vaness

    Manuel pour information « Mc Do » et non « Mac do ». Sinon je suis à la recherche de grand magnet (bande pour cuisine) que M6 à utilisé dans une émission. Toi qui est passionné par la déco d’intérieur j’espère que tu pourra m’aider . Salut bon courage :)

  • Fanny

    J’habite à coté de St Quentin en Yvelines. Je suis deja passé par le Mc Do et je doit dire que c’est vraiment chaleureux, les couleurs sont plutot dans le rouge. Si vous passer un jour par St Quentin en Yvelines n’hesiter pas à y aller.

  • paco

    Il y a également un McDo ultra design à Tours (Près d’Auchan) – 37
    Il est vraiment plus joli que celui ci, le concept est basé design, carré, alu / bois, avec des grosse lettre en décoration, A voir !

  • guillaume

    Romuald,
    manger mac do, c’est un choix et c’est sur que manger bruyamment et pas acceptable pour tous, mais c’est un endroit avant tout convivial, et facile d’acces pour TOUTES classes sociales (ne l’oublie pas). Car entre nous moi qui suis rasta, meme en etant tres propre sur moi, une bonne hygiene de vie, manger dans un restaurant que on va dire ordinaire c’est pas accessible, pour une personne ayant un style de vie different. Tandis qu’au mac do, que tu soit blanc, noir, rouge, jaune, que tu soit milliardaire, ou clochard, rasta ou musulman, tu aura toujours ta place, et personne ne te regardera de travers. Mais si pour toi manger dans le bruit, et avec une odeur de friture te derange, un conseille cher ami…. Mange ailleurs.

    amities
    Guillaume

  • rachel

    j’aime pas

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    … Le big mac ou le nouveau design du MacDo ?

  • Stephane

    Il existe deja pareil Mac Do en France. A Sarrebourg (petite ville du nord-est de la France) se trouve un Mac Donald’s design meme s’il n’arrive pas au niveau de celui-ci…

  • http://www.mxky.com mxky

    Super, c’est pas ça qui va me faire aller au Mcdo…

  • http://www.orgone-design.com/blog Fabrice Sommavilla

    J’aime beaucoup, mais bon au mac do, ca risque d’être difficile de trouver une place sur une Egg chair. A mois de prendre un mac morning et un Egg Sandwich !

  • sebastien

    Bonjour,
    je voulais savoir si vous pouviez me communiquer un site pour trouver les revetements muraux rouges à relief que l’on trouve dans vos restaurants. Merci pour tous renseignements que vous voudrez bien me faire parvenir. Sebastien.

  • Steffy83

    Bonjour
    Je suis allée dernièrement au Mac do de Monaco , il avait une tapisserie merveilleuse !!!!!!
    C t mur de brique un peu taguer un peu habime bref merveilleux , je la cherche deseperement
    Kelkun peu m aider?? Merci