Nouvelle Vague, une résidence de grand standing boulevard Henri IV à Paris

Si habiter à Paris est désormais un luxe, on ne peut pas nier que les promoteurs font tout pour nous donner envie de nous endetter sur des durées indécentes en commercialisant de magnifiques programmes dans la capitale. La résidence Nouvelle Vague de Cogedim en est le parfait exemple. Située en bord de Seine dans le 4ème arrondissement de Paris, cette construction, dont l’architecture s’inspire des lignes sinueuses du fleuve, offre des prestations de haute volée. Tel un bijou présenté dans la vitrine de la place Vendôme, cette réalisation unique dans la capitale n’est pas à la portée de toutes les bourses… Les prix ne sont d’ailleurs pas affichés sur le site du promoteur (Mais je me suis renseigné pour vous : Comptez en moyenne 16.000 euros du mètre carré… Gloups… J’ai avalé mon chewing-gum de travers)

Façade de la résidence Nouvelle Vague

Résidence Nouvelle Vague quai Henri IV

Appartement dans la résidence Nouvelle Vague (Paris IV)

Un concept d’aménagement des appartements original qui s’adapte aux modes de vie modernes

Voilà une innovation que j’ai trouvé très intéressante. Les architectes de Nouvelle Vague ont imaginés 4 types d’appartements :

  • Mezo : Des 3, 4 et 5 pièces traversants, distribués par le centre dont les chambres donnent sur les jardins et les séjours voient tous la Seine.
  • Ho.O (Home Office) : Ces 3 pièces offrent des vues sur les jardins qui entourent Nouvelle Vague et permettent, avec leur 2 portes d’accès, toutes les modularités entre vie personnelle et vie professionnelle par exemple.
  • Solo, Duo et Trio : Studio, 2 pièces ou 3 pièces, ces appartements ont été optimisés en réduisant tous les dégagements. Complètement orientés côté Seine, ils profitent de la vue depuis leur séjour et leur balcon filant.
  • Scénario : Véritable mise en scène d’un mode de vie à part, ces 3, 4 ou 5 pièces offrent des espaces baignés de lumière, des murs courbes et des angles vitrés qui emmènent le regard sur des vues spectaculaires de Paris.
Cuisine design dans un appartement situé à Paris 4

La transparence rime avec intimité, le vitrage Privalite® à opacification commandée sépare en douceur les espaces de vie

Nouvelle Vague : cuisine avec cloison en verre Pivalite

Un programme immobilier de luxe, mais un accueil pas à la hauteur des prestations

Pour la petite histoire, je me suis rendu au bureau de vente pour obtenir toutes les informations sur ce programme Nouvelle Vague. Du vrai blogging d’investigation. L’espace de vente est à la hauteur du programme : élégant et moderne. En revanche, ce qui l’est moins c’est l’accueil qui m’a été réservé… Du genre « Oui, c’est pour quoi ?… Vous avez quel budget ?« . De là, je demande (naïf) si je peux voir la grille de tarifs des appartements. Et là, la gentille commerciale, qui ne daigne même pas se lever de sa chaise, me répond sur un ton qui masque à peine son dédain « On ne donne pas les prix aux clients… Dites-moi ce que vous voulez et je vous dirai combien ça coûte ! » Ben voyons.

Je lui donne donc ce qu’elle attend pour obtenir les tarifs (Et oui, je ne suis pas venu jusqu’ici pour repartir sans aucune info). Entre temps, j’ai bien fait de m’asseoir, car les prix oscillent entre 15 et 16.000 euros du mètre carré (hors options).

Heureusement que je ne suis pas un vrai clientcar, franchement, acheter un appartement aussi cher dans ces conditions ça laisse vraiment un goût amer dans la bouche.

Adresse : 12, Quai Henri IV, Paris 4ème

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire