Once upon a dream, la chambre idéale par Mathieu Lehanneur

Il était une fois une chambre magique… C’est ainsi que commence le conte de fée de Mathieu Lehanneur qui a imaginé Once upon a dream, un concept de chambre idéale conçue spécialement pour Veuve Cliquot / l’hôtel du Marc à Reims. Préparez-vous à dormir dans des conditions optimales dans cette chambre tout a été étudié pour faciliter le sommeil…

Chambre Once upon a dream par Mathieu Lehanneur

Regardez-moi bien droit dans les yeux… Vos paupières sont lourdes… De plus en plus lourdes… Vous sentez le sommeil vous gagner… Ne résistez pas… Laissez-vous aller… Bienvenue au pays des songe dont les portes vous sont grandes ouvertes par Once upon a dream…

Once upon a dream… Il est une fois une chambre de rêve par Mathieu Lehanneur.

Chapitre 1 : fermeture automatique du rideau, le spectacle peut commencer. Isolé visuellement, le dormeur prépare son écran mental à la production de rêves.

Chambre alcove fermée par un rideau par Mathieu Lehanneur

Chapitre 2 : Baisse de la température générale de la pièce de 2° pour atteindre 19°.

Chambre high tech spécial sommeil

Chapitre 3 : d’un frôlement, l’utilisateur déclenche le déclin progressif de la lumière grâce à la plante suspendue au-dessus du lit comme une réminiscence du Bois Dormant protégeant la Belle. En quinze minutes, la lumière passe de 1000 Lux à 0.

Chambre domotique Once upon a dream

Chapitre 4 : Pendant cette phase de quinze minutes, une émission de bruit blanc vient isoler phoniquement le dormeur des nuisances extérieures. Ce ronronnement créé à partir de la somme de toutes les fréquences audible est utilisé pour plonger certains patients dans un Etat Non Ordinaire de Conscience (ENOC) avant des expériences télépathiques. Le cerveau bloqué sur cette fréquence neutre, le corps à température idéale, la nuit peut commencer.

Chambre du futur Once upon a dream

Chapitre 5: Réveil. La température remonte de 2 degrés. La lumière passe de 0 à 2500 Lux en quinze minutes. La vie diurne peut reprendre son cours.

Chambre tendance Veuve Cliquot

En savoir plus sur la chambre idéale Once upon a dream
Designer : Mathieu Lehanneur
Client : Veuve Cliquot / hotel de Marc
Photos : Felipe Ribon

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire