Orbital, table basse avec cheminée biologique intégrée

Romain est-il un prénom prédestiné pour devenir designer ? Après vous avoir montré la dernière création de Romain Duclos et sa table basse Hypso, voici un autre concept de table basse design mis au point par Romain Roger, un autre jeune designer bourré de talent. Son projet Orbital est ni plus ni moins la fusion d’une table basse et d’une cheminée. Mais pas n’importe quelle cheminée. Celle-ci fonctionne à l’éthanol, un alcool biologique qui présente le double avantage de ne dégager ni fumée, ni odeur. La forme ronde de la table basse avec la bulle transparente au centre qui laisse entrevoir les flammes lui confère un aspect chaleureux, convivial et futuriste.

table basse design avec cheminée intégrée Orbital - Romain Roger

Les fauteuils très bas avec leur coque en bois assortie au plaquage de la table complètent parfaitement cet ensemble. Une table basse idéale pour accueillir tous vos amis pendant les longues soirées d’hiver.

table basse design ronde avec cheminée à l’éthanol intégrée - Orbital

Plus d’information sur la table basse – cheminée Orbital
Designer : Romain Roger
Site web : Creatif-concept.info

Précision concernant la cheminée à l’éthanol : il s’agit d’un alcool, pur entre 90 et 96%, issu des résidus de betterave sucrière, de fruits, de pommes de terre ou de céréales. En se consumant, cet alcool dégage principalement de la vapeur d’eau et autant de CO2 que la combustion de 2 bougies de taille moyenne. De plus, du fait qu’aucun conduit n’est à raccorder, la totalité de la chaleur est restituée dans la pièce.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire