Panton chair restylée par Chris Bosse

La célèbre chaise Panton relookée pour l’exposition Re-loved

Que celui-ci qui n’aime pas la chaise Panton lève la main… Personne ? C’est vrai que cette chère Panton chair a fait rêver des générations entières (et soulagé pas mal de popotins)… Mais comme tout classique du design, l’heure est venu de lui donner un petit coup de jeune. Le designer Chris Bosse s’est donc penché sur les courbes de cette chère demoiselle, à l’occasion de l’exposition Re-loved organisée par le Powerhouse museum de Sidney en Australie. Et voilà le résultat !

Panton chair by Chris Bosse

Chris Bosse a sublimé les lignes de la Panton chair en utilisant des tranches de plexiglas, un peu comme si on l’avait passée au scanner pour admirer son joli squelette de chaise.

Panton chair restylée par Lava

Verner Panton aurait sans doute apprécié cette vision originale de sa fameuse chaise.

Panton chair Lava design

A noter que l’exposition Re Loved se tient actuellement au Powerhouse museum de Sidney (Australie) et ce jusqu’àu 10 Octobre 2010.

En savoir plus sur la chaise Panton chair redesigned by Lava
Designer : Chris Bosse
Marque : Lava

Tags: Chaise Chris Bosse design Lava plexiglas radiographie translucide transparent

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Panton chair restylée par Chris Bosse"

Chaise luge design Code SL par Domitalia
Au cas où vous n'auriez pas la