Stéphane Plaza a beau être toujours souriant à l’écran, dans les différentes émissions qu’il anime sur M6, il n’en reste pas moins un professionnel (requin ?) de l’immobilier qui sait gérer ses affaires. Cependant, le magazine Voici révèle que le célèbre agent immobilier vient d’attaquer en justice un de ses collègues qui aurait utilisé la marque Plaza Immobilier sans son autorisation.

Stéphane Plaza agent immobilier

Et là, Monsieur Plaza ne rigole plus du tout : il a déposé plainte contre son confrère de la Drôme et lui réclame pas moins de 70.000 € de dommages et intérêts pour avoir utilisé et déposé auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) la marque  » Plaza Immobilier « .

Pour les avocats de l’animateur, il n’y a pas photo : le confrère indélicat souhaite tirer profit de la marque  » Plaza  »  pour créer la confusion dans l’esprit de ses clients et leur faire croire qu’ils poussaient la porte d’une agence de l’animateur de Maison à vendre.

La confusion est d’autant plus dommageable pour Stéphane Plaza qu’il envisage de lancer un réseau d’agence boosté par son succès grandissant sur le petit écran.

Le supposé contrevenant ne cesse depuis de clamer son innocence, expliquant que le choix de Plaza est un hommage au  » Plaza Athénée « , le fameux palace parisien, à côté duquel il logeait lorsqu’il vivait à Paris. La justice devra trancher dans les prochaines semaines…


Manuel
Manuel

Créateur et auteur du Blog Déco. Curieux par nature, j'aime les découvertes et partager ma passion pour le design et l’innovation.