Planche à repasser design

Dans une maison, il y a des objets dont on ne peut pas se passer, mais qui sont pourtant très laids. C’est le cas de l’indispensable planche à repasser le linge. Sans elle, vous avez le choix entre avoir un look de serpillière froissée (très en vogue il n’y pas si longtemps d’ailleurs) et enrichir inexorablement le pressing du coin. Heureusement un designer s’est penché sur notre bonne vieille planche à repasser pour la moderniser et en faire un objet design que l’on peut afficher fièrement chez soi. Moi je vous le dit, cette planche va faire des jaloux jalouses !

table à repasser design Ironing table

Mesdames et mesdemoiselles, je vous dédie ce billet. Aïe aïe aïe, je sens que je ne vais pas tarder à regretter cette phrase très longtemps :o

Plus d’informations sur cette planche à repasser design sur le site Der Allinwohner

Tags: planche à repasser table à repasser

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Planche à repasser design"

Corbeille à fruits suspendue : Pick Fruit Basket
Dans une corbeille à fruits traditionnelle, on
  • http://www.buzzetcie.com/ olive

    c’est madame qui va être contente !
    je sors ? bon ok ->

  • http://www.reve-de-bagages.fr Rolland

    Pas vraiment pratique a ranger .. pas pliable ..
    Pour moi ce type d’objet est désuet et depasser .. C’est le contraire d’une bonne idee ou du concept du design moderne .. Le design se doit d’etre beau mais aussi utile , s’intégrant aisément dans la vie quotidienne. La baisse du pouvoir d’achat va pousser les gens a acquérir des objets re -utiliser, detournable , revendable et UTILE. La table a repasser design ou il faut 4 M2 pour l’installer et la laisser sur place … A mon sens une aberration écologique , économique et esthétique .. :)
    Il reste néanmoins évident que le coup de crayon est intéressant

  • http://www.coroflot.com/pabouzard Pa

    Pas convaincu du tout.

    D’une part, on a pas tous la même taille, il est où le réglage?
    Ensuite faut avoir la place de mettre un aussi gros « blokos » dans son appart, ou sa maison… c’est vraiment trop gros, et inutilisable en dehors de sa fonction…
    La couleur noir , pas super facile à intégrer dans un intérieur non plus… $: et puis franchement, je me vois pas trop mettre en évidence ma table à repasser (aussi joli soit-elle) dans mon salon, ou ailleurs… j’aurais plutôt tendance, malgré tout, à la cacher…

    Je peux aller encore plus loin, avec l’utilisation excessive de matériau pour utiliser que le dessus de l’objet ! (dans un monde où le développement durable est à la mode… et où l’on manque de pétrole, donc de matière première pour fabriquer du plastique… ça le fait pas trop… )

    Bref, je m’arrête là, je peux encore en sortir des tonnes et des tonnes sur cet objet qui a vu le jour, pour faire seulement « Joli »… dommage.. l’idée de repenser la table à repasser est une bonne intention.

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Et bien finalement ce ne sont pas les dames qui sortent de leurs gonds ! Très inspirés les messieurs par la table à repasser. Mon pauvre Manuel avec ta table tu repasseras ! Bon en fait je suis d’accord avec les autres commentateurs, la bonne vieille table fait bien son usage et une fois pliée elle se fait oublier.

  • mOOn

    Idem que les précédent post, mais je remarque juste que sur la deuxième image les manche de la chemise traine par terre…Moi perso quand je met ma chemise de la même façon sur ma table (quoi?? oui je sais repasser! alors pchut!) les manches sont loin de trainer sur le sol.
    Donc je sais pas si c’est une table pour repasser a Genoux sur son tapis ou quoi, mais à pars la recherche de formes je suis vraiment pas convaincu en temps que client et designer.

  • Gallea

    Effectivement je ne suis également par convaincue par la taille de l’objet, peut être mal proportionné…Son coté pratique ne saute pas aux yeux, l’objet est visuellement lourd, sa couleur fade « c’est la pénitence ». En revanche faire des recherches sur les tables à repasser est très interessant… Cet « outil » a besoin d’un petit coup de jeune et surtout de ne plus envoyer de pensées négatives rien que de par son nom, de la tâche qu’il représente et surtout de son image!STOP
    Je ne suis pas séduite, et en plus je n’aimes pas le repassage :(
    bonne journée!

  • http://atelierbricblog.canalblog.com Clém

    Perso je ne repasse jamais rien, mais si j’avais une table à repasser comme celle ci (et la maison qui va avec, parce qu’en effet il faut avoir de la place!) je m’y mettrais avec plaisir… tout au moins les premières heures ;)
    Bonne soirée !

  • Tetris

    J’aurais voulu être un nain pour avoir une grosse…

  • Tagada

    c’est vrai que meme si l’idée de depart etait bonne,(rendre une table à repasser plus design), le resultat n’est pas trés réussi. Elle fait plutot mastoc et encombrante, et question taille, effectivement, elle a l’air trés basse. On voit bien que c’est un mec qui repasse jamais qui a eu cette idée :
    pas pratique, pas belle, et en plus, qui aurait envie d’avoir en continue sa table à repasser sous le nez, histoire de lui rappeler qu’il y a une pile qui attends depuis des jours ?? rire