PlanningWiz, online room planner

La mode est au Fiz, Wiz, Biz… Après le *bip*Fiz, la boisson à bulles sensée vous aider à prendre soin de votre ligne (ce qui reste une préocupation majeure pour beaucoup avant les vacances d’été), Mesdames, Mesdemoiselles (et aussi Messieurs ;) ),voici PlanningWiz, une application online room planner qui vous propose elle de prendre soin de votre déco. Dans la lignée des Furnish et autres Squareclock, PlanningWiz est un logiciel de création de plan en ligne. Facile à prendre en main, il permet en quelques clics de créer le plan aménagé d’une pièce. La version de démo est gratuite, ce qui est toujours agréable, mais elle est aussi plus limitée. Il ne reste plus qu’à vous lancer dans la création de votre plan !

planningwiz, online room planner

La comparaison de PlanningWiz avec ses concurrents

Comparativement aux autres logiciels d’aménagement d’intérieur comme Furnish, Sweet home 3d ou le futur SquareClock, PlanningWiz semble moins complet. Seule une vision en 2 dimensions est proposée et les possibilités de création sont un peu plus restreintes. Les outils en 3d offrent un rendu final plus attrayant, c’est incontestable. Son point fort reste sa facilité d’utilisation, mais sera-ce suffisant pour résister face à ses concurrents ?

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • dolph

    très simple d’utilisation en effet ! je confirme, je viens d’y faire un tour..
    peut être pas assez pro pour les pros ,
    mais parfais pour un grand nombre de novice ou particulier qui veulent s’adonner à créer ou moduler leur espace

  • fabien

    à tester en effet … pour ma part, j’avais pas mal utilisé l’outil d’ikéa pour la conception de ma cuisine ou bien les outils micro applications (mais payant) pour les plans de mon appartement …
    l’idée de proposer des outils d’agencement d’intérieur est très bonne et permet vraiment d’imaginer une organisation et éviter de faire des mauvais choix à l’avance :)

  • Marian

    C’ est un bon outil à essayer si vous en avez marre de déplacer vos meubles qui pèse une tonne pour arranger votre espace vivant :)

    J’ai fait un tour sur PlanningWiz il y a quelques semaines sur leur version en anglais ; c’est cool de voir leur version française aussi disponible, a cote de l’allemand j’estime.
    Pour ma part je le trouve un beau logiciel convivial et intuitif. On l’avait utilisé avec mon collègue pour meubler en ligne notre ‘studio d’étudiant qu’on a loué alors.

    Lancer simplement l’application, qui marche tout à fait en ligne. Pas besoin de s’embêter avec des téléchargements, aucune appli. supplémentaire à installer !
    On a mesuré notre chambre, puis introduit ses dimensions réelles (Longueur, largeur) dans le online planner. Ensuite ajouter rapidement des structures, fenêtres / portes, avec leur sens d’ouverture, insérer murs, glisser- déposer des meubles (choix large) appareils et divers accessoires, les tourner, courber, rallonger, supprimer, colorer etc.

    On a annoté d’info supplémentaire en plan, puis on l’a imprimé a l’échelle et sommes allés en magasin pour le montrer a notre vendeur de meubles. Simple que ca.

    Bref… il devient plus sympa lorsqu’on commence à lutiliser.
    A+ ;)

  • http://www.yokoblog.canalblog.com Yokoflo

    Merci d’avoir degote ce petit logiciel… Tu n’imagines meme pas le temps qu’on a passe a « imaginer » notre cuisine grace a celui des cuisines Alno (pour info Fabien, il est incomparablement mieux fait que celui d’Ikea) et donc je suis persuadee qu’un tel logiciel a de l’avenir devant lui !

  • Daniello

    Son point fort: pas de téléchargement. Toute la magie de l’aménagement de mon plan se passe dans mon navigateur web!

    #

    Il faut faire d’abord un tout petit compte d’utilisateur, pour se connecter, et bénéficier pleinement des outils proposés par PlanningWiz : dessin/annotation, traçage de cercles et courbes, recherche d’objets meubles, visualisation plan a l’échelle, système mesure (métrique ou impérial britannique), opérations annuler/rétablir si vous n’aimez pas ce que vous venez de faire dans le plan de votre bureau ou cuisine par exemple.

    Ludique et pratique a la fois, on peut bien s’amuser a être son propre décorateur d’intérieur. ;)

  • Marrie H.

    J’ai justement déménagé a cause de mon nouveau travail baff…c’est la gallère :( je ne veux pas avoir recours à un professionnel ; pas de temps car mes journées sont déjà assez mouvementées’ pour en trouver un…etc..toute cela. Pense que Planningwiz me réellement servira a dessiner les plans de mon nouveau « refuge » :)
    ciao!

  • Cris

    J’adore ce logiciel, c’est facile a utiliser et c’est certainement tres pratique!

  • ch. cheswick

    Maintenant on peut s’arrêter de s’imaginer les plans de notre maison … Avec Planningwiz le plan d’une chambre imaginaire devient quelque chose du palpable, enfin un plan 2d concret.

    >Possibilities multiples: tracer ta pièce sur la feuille | plan à carreaux, glisser structures et meubles, colorer les sols, visualiser ton plan à l’échelle, demander d’aide en ligne, mais pense qu’il ne sera pas le cas, car ce logiciel est assez facile a utiliser et très intuitif. Utilisable avec succès pour tous avant-projets .

    En plus, il se peut partager par e-mail mes plans créés avec mes amis, ma femme, mes enfants étudiants etc. Bon travail et merci d’avance pour ce formidable outil en ligne. :))

  • http://v3.planningwiz.com/ Liesl

    J’aime bien la version v.3 du planner ! simple et facile, en natif sous macromedia flash.

  • denise

    Très belle cette solution de planning en ligne !
    Toute petite suggestion : j’aimerais voir plus d’objets pour décoration de jardin. Par ex : des abris, chalets, balancelles, hamac, ponts, une mini-sere etc. D’autre part, c’est très facile a utiliser et pratique a la fois . J’ai dessine toute ma cuisine, colorer et imprime aussi. Superrr

  • Brian

    « Furnish » doit être téléchargé en format .EXE, donc c’est une application desktop.
    « Sweet Home 3D » , marche en desktop, aussi téléchargeable avec Java web start, puis exécution du programme d’installation téléchargé, décompression des fichiers téléchargés, déplacement du répertoire décompressé etc. etc.etc. Cela fait me tourner la tête !
    C’est pas la peine de s’embêter avec des applications téléchargeables et occuper son espace de stockage sur l’ordinatrice avec de gros fichiers, archives ZIP et RAR.

    Une application qui tourne et fonctionne entièrement en ligne, comme par ex. « PlanningWiz » simplement marche à merveille pour moi . C’est tout. ;)

  • http://www.planningwiz.com/plans-gallery.html Mireille

    Ca me plait beaucoup cet outil. Plein de fonctions utiles pour prévisualiser les moindres détails de mon projet de décoration: choix généreux de couleurs pour bien les marier ;) Zoomer pour agrandir le plan et bien exploiter les petits espaces, bons accessoires ; drôles revêtements (carrelages, moquettes ou parquets) pour créer l’ambiance souhaitée à donner à mon décoration. Mon plan ? Venez jeter un coup d’œil sur la galerie – www .planningwiz.com – Gallery – Bisous.

  • J.Taroni

    J’aimerais voir plus d’ objets dans la bibliothèque de PlanningWiz; aussi que d’objets colorés et des voitures si possible; j’attends aussi avec impatience le moment ou ils vont lancer le 3D ! Sinon , bon travail les mecs! facile d’utilisation et pratique ;)

  • Tess

    bonjour, j’utilise le planing wizz mai cependant j’ai un problème je n’arrive pas à introduire les porte! J’ai bien cliquer et fait glisser la porte comme demandé mais il ne se passe rien! est-ce que quelqu’un peut m’aider?? merci d’avance ;-)

  • http://www.insidoo.com insidoo

    Outil très sympa, ludique et gratuit. En plus ils ont l’avantage de ne nécessiter aucun téléchargement, mais par contre toujours pas de 3D apparemment.

    On se permet de rajouter Insidoo, à la liste des sites du même style. L’appli est en flash, propose une visualisation 3D est gratuite et ne nécessite aucun téléchargement :)