Poubelle de tri sélectif avec code barre

Ce n’est pas un secret pour celles et ceux d’entre-vous qui lisent le blog déco depuis un an et demi, j’aime le design des produits Apple (et les utiliser ;) ). C’est pourquoi quand j’ai découvert cette poubelle de tri sélectif inventée par le designer coréen Woo Seok Park, j’ai toute suite flashé dessus. Avec son design blanc, gris et vert et ses formes arrondies, cette poubelle rappelle incontesblement le style de la marque à la pomme. Mais au-delà du look, cette poubelle a une vraie philosophie écologique : le tri sélectif est facilité grâce aux icônes imprimées sur chaque compartiment. Verre, Papiers, métal, bouteilles en plastique… Chaque déchet est bien séparé en vu de son recyclage futur.

Poubelle de tri sélectif avec code barre

Mais pour être un parfait éco-citoyen encore faut-il savoir bien trier ses déchets… Et là cela c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît. Entre ceux qui ne sont pas recyclables et ceux que l’on ne sait pas où jeter, il y a de quoi y perdre son latin écologique. Heureusement Woo Seok Park a pensé à tout : il suffit de passer le code barre de chaque article devant le scanner de la poubelle pour que le compartiment adapté s’ouvre tout seul. Simple et efficace. Dernier point fort : le niveau de remplissage de chaque module est visible en façade. Bien vu. Avec la poubelle à code barre, devenir écolo devient un vrai jeu d’enfant.

barcode trashcan - Woo Seo Park design

poubelle tri sélectif écologique

Design, pratique et écologique, la Barcode trashcan serait-elle la poubelle idéale ?

poubelle design écologique - barcode trashcan - Woo Seo Park

Plus d’informations sur la poubelle Barcode trashcan (poubelle de tri sélectif avec code barre)
Designer : Woo Seok Park

Découvert par Stéphane

Tags: apple écologique blanc code barre design écologique poubelle Woo Seok Park

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Poubelle de tri sélectif avec code barre"

Child Dreams : 10 dessins de rêve pour une chambre d’enfant
Vous souhaitez créer une décoration pour la
  • Arnaud

    tout simplement indispensable !!! a quand sa disponibilité dans nos magasins français ? (ou belges)

  • Jean

    euh, je reste septique… cette poubelle a un design sympa, ça ressemblerait presque à une console de jeu video (s’amuser à trier les déchets tous ensemble, ouais !) Mais point de vue pratique, j’y crois pas du tout. Devoir passer un code barre pour jeter du papier ou une bouteille de vin sans code barre…

  • Al Stark-Ô

    Ok avec Arnaud !
    Ou et quand ?

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Jean : le scanner de code barre est une assistance facultative, surtout utile pour les néophytes en tri sélectif des déchets. Une fois que tu as tes habitudes il n’y pas d’obligation de l’utiliser.

    Sinon, il n’y pas de date de commercialisation de cette poubelle design pour le moment, mais si j’ai des infos prochainement je vous tiendrai au courant ;)

  • Jean Christophe

    Bonjour,
    Disposez vous de ses dimensions ?
    Je n’ai pas l’impression que dans le caisson bouteille, il soit possible d’en mettre plus d’une.

    En vous remerciant,

  • celestin cartier

    c’est beau, intelligent, pratique, utile mais… invendable aux collectivités et pour le privé c’est pire.

  • Max

    Tout ça c’est du plastique en plus pour récupérer du plastique ou autre. Ce n’est pas la Pierre Phylosophale n’ont plus.

    Pour ce qui n’y connaissent rien et qui veulent rien savoir on pourrait pas faire un petit boitier avec lecteur de barre code qui affiche un Led de couleur selon l’emballage, verte, bleue marron n’existe pas alors rouge? reste jaune et blanche.

    Aussi une prise USB pour recharger la base de données des codes barres.

    N’oublions pas les lasagnes emballées sous vide dans du plastique et glissées dans une pochette en carton.

    Le plus simple c’est de ne pas effectué un tri d’amateur mais laissé faire les pros.

    Tout réduire en copeau de même dimension un coup d’aimant on enleve le métal, le reste est lancé sur une surface, selon la hauteur du rebond on déduit la densité donc la matiêre?

    Puis on alimente une cimenterie, il faut construire des ponts pour les transports, des tours, au prix du pétrôle ça va faire chêre.

    Je ne comprend pas pourquoi les cimentiers ne se préciptent pas pour faire des sites intégrés (trop riches???), subventionnées par les communautés, à moins que les élus veulent faire écolos en achetant des poubelles en plastiques colorées.

    étonnant

  • Brice

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il y avait plus de renseignement sur cette poubelle ou peut on se la procurer quel est sont prix ou sinon qui doit on contacter.
    Cordialement

  • sov

    Moi je trouves ça ridicule, à quoi sert le code barre? y’a déjà les pictos, en plus c’est pas très écologique pour un produit qui se veut écolo, pkoi utiliser de l’NRJ (apperemment électrique) juste pour ouvrir une poubelle?
    surtout pour trier du papier, du verre, du plastique, et des métaux? Tout le monde fait la différence il me semble…

    y’aurait pas plus simple? écologique? économique?

  • Anne laure

    bonjour,
    j’aimerai savoir s’il est possible de se procurer ces poubelles ?

    je vous remercie d’avance.

  • Ilan

    Salut, moi j’aimerais bien m’acheter une poubelle tri selectif mais celle la me parait tres compliqué.
    Vous savez pas ou je peux en trouver une sympa????
    et pas trop cher en meme temps…

    Merci

  • Sophie

    Ya un modele US qui existe tres pratique et plutot jolie avec 3 compartiments de 15 Litres que j’ai acheté. Je vous laisse le lien magique

  • Giokovic

    Hello,

    As-tu, depuis, des nouvelles sur le prix et les dispos de ce produit?

    Merci

  • Nicolas

    En moins Gadget et plus pratique, il y a les modèles Ovetto. Plus Design, Plus pratique et peut être plus écolo. J’ai acheté la mienne chez MarcelGreen et elle est vraiment canon.

  • Bruno

    C’est très beau, mais une poubelle « écolo » qui a besoin d’une source énergétique pour être utilisée me fait quand même doucement rigolé.

  • sandra

    cette poubelle trois en un tri sélectif serait idéale pour moi.je voudrais en connaître le prix.qui peut me renseigner s’il vous plaît?

  • Thierry

    Bonjour, réaction au commentaire sur la magnifique poubelle Ovetto, la mienne m’a lâché hier, les charnières fragiles n’ont pas supporté le poids des épluchures de fruits!! 179€ … À la poubelle!!