Prise électrique économique

Jack Godfrey Wood est un designer très impliqué dans l’écologie. Après vous avoir présenté son interrupteur général écologique, voici un autre de ses concepts verts : une prise électrique qui indique en permanence le coût de la consommation électrique de l’appareil branché. Ainsi vous serez instantanément information du coût d’utilisation de chaque appareil et donc logiquement incité à réduire votre consommation d’énergie. C’est bien connu, le point sensible de beaucoup de consommateurs dans ce domaine reste malheureusement le portefeuille. Le concept Fused a d’ailleurs été récompensé du Red dot design award en 2006. Design et écologie, bravo Mr Godfrey Wood.

prise électrique économique Fused

prise électrique avec indicateur du coût de la consommation électrique - Fused

Caractéristiques de la prise électrique économique Fused
Designer : Jack Godfrey Wood

Tags: électrique Ecologie vert

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Prise électrique économique"

  • http://j3m.fr loxodon

    jolie trouvaille, je relaie ! :)

  • http://www.michel-ange-and-graffitis.fr Hemorrhoide

    Yep, ergo-économique ce concept…^^

    Au passage, j’en profite pour te remercier pour ce blog qui est une petite merveille pour les yeux et l’esprit. Je viens d’ouvrir mon blog et tes articles constituent une source privilégiée !

    Merci encore pour ce beau boulot que tu réalises !

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Merci pour les compliments sur le blog, n’hésite pas à m’envoyer l’adresse de ton site, je pourrai l’ajouter dans l’annuaire.

  • http://www.jeux-fille.fr Jeux de fille

    Vraiment bien comme idée …ca pourrait être utile pour connaitre la vrai consommation de nos appareils et on pourrait avoir de mauvaises surprises

  • mo

    je suis un peu septique quand au prix
    on y gagne en consomation, et on y perd tt à la fin en comptant le prix d’achat