Si la transparence est la qualité première d’un vitrage, il y a des moments où un peu d’intimité est appréciable. La solution classique consiste à utiliser des stores, rideaux et autres films solaires réfléchissants. Mais aucune de ces solutions n’apporte le même confort d’utilisation que les vitres Priva Lite.

Quantum Glass Priva Lite : Vitrage à opacité électrique

Ce système de vitrage high tech mis au point par Quantum Glass, filiale de Saint-Gobain, devient opaque à la demande grâce à une simple pression sur un interrupteur, offrant ainsi une plus grande intimité à ceux qui se trouvent derrière. Tout simplement magique… Non scientifique.

Vitrage à opacification commandée éléctriquement Priva Lite

Priva-lite est un vitrage feuilleté dans lequel est placé un film à cristaux liquide. Sous l’influence d’un champ électrique (100 VAC), ces cristaux liquides s’alignent. Le vitrage devient alors instantanément transparent (position on). Hors tension, le vitrage est naturellement opalin (position off). Il protège l’intimité des lieux et des personnes et laisse passer la lumière.

Les avantages du vitrage à opacification électrique
– Vous passez de la transparence à l’opacité : une intimité immédiate par simple pression sur un bouton.
– Vous consommez très peu d’énergie pour l’activer.
– Vous bloquez quasi tous les UV.

Où utiliser les vitres Priva Lite ?
– à l’intérieur : cloison, porte, dalle de verre…
– à l’extérieur : fenêtre, façade, en verre simple ou en vitrage de haut rendement.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    9 replies to "Priva Lite : Les vitres magiques qui se teintent électriquement par Quantum Glass"

    • Fred de F

      j`adore le support verre / nouvelle technologie est donc sens limite

    • Art-Tisan

      L’exemple type du produit industriel à vocation monopoliste. D’abord priva lite cela existe depuis plus de 10 ans. Ensuite, c’est un produit vérouillé dans tous les sens du terme. Si un architecte vous en demande, on vous impose la société qui met en place (une seule en France en partenariat « commercial » avec le constructeur) et vous vous taisez… . Alors que c’est vous qui avez eu le contact avec l’architecte et ammené l’affaire à son terme. C’est une pratique de plus en plus courante à l’heure actuelle, ou le industriel sous couvert de produits innovants, prennent peu à peu le contrôle des marchés dit « de niche » réduisant l’artisan au rang de poseur ou commercial à leurs profits..

    • Alain

      J’adore les nouvelles technologie, nous avançons dans un monde de plus en plus surprenant, il nous faut être au courant de toutes ces nouveautés pour pouvoir les intégrer dans nos projets

    • Marguerite

      savez vous s’il existe des contraintes sur les couleurs que l’on peut projeter sur du verre privalite en gardant un effet de bonne qualité ?
      par exemple le blanc ? les couleurs vives ? claires ?

      merci !

    • Peter

      Art-Tisan : j’ai bien pris note de votre remarque et la faire suivre de suite au Directeur Commercial Quantum Glass. Sachez qu’entretemps notre position commerciale a changée. N’hésitez donc pas à revenir vers nous si vous avez de nouveaux projets PRIVA-LITE.

      Marguerite : Tout dépend en fait du projecteur utilisé et de l’environnement lumineux. Mais de façon simpliste, on peut dire que si environnement lumineux alors couleurs légèrement délavées. Et si environnement noir alors bonne conservation des couleurs. A étudier au cas par cas par expert en projection. Pr info, avec PRIVA-LITE le résultat est meilleur en rétroprojection.

      Peter – PRIVA-LITE Business Manager

    • bodisson

      bonjour Peter,
      Intéressé par votre produit je souhaiterais l’intégré sur un de mes projets.
      Pourrais je avoir une fiche technique de ce produit pour maîtriser les dimensions possible le principe de fixation / les connections électriques / les épaisseurs standard etc…………
      Ainsi que le nerf de la guerre: Le prix au M².
      Merci par avance.
      Dans l’attente de vos réponses.

    • Peter

      Bonjour Bodisson

      Toutes les infos se trouvent sur notre site internet http://www.quantumglass.com

      Vous y trouverez également les coordonnées de notre responsable commercial qui pourra répondre a toutes vos questions.

      Peter

    • Nabil

      bonjour,
      trés intéressé par votre gamme de produit. je veux le mettre dans ma maison . j’ai beaucoup de baies vitées . si pouvez m’orienter vers un distributeur au Maroc sinon j’ai la possiblité de faire une importation une fois finaliser le projet.
      cordialement.
      Nabil

    • Josefa

      je suis interressée par un distributeur au Portugal. pour une maison de vacances.en vous remerciant de bien vouloir me mailer…

Leave a Reply

Your email address will not be published.