Purificateur d’air mural Plain air | Patrick Norguet

Purificateur d'air Plain air

Inspirez… Expirez… Et recommencez jusqu’à ce que vous soyez totalement relaxé. Bienvenue dans l’espace détente du Blog déco :) Non, sans blague, ça ne vous dirait pas de respirez un air pur chez vous ? Oui, alors ce purificateur d’air créé par Patrick Norguet, en collaboration avec Philips et Ahlstrom, est fait pour vous. Avec son design organique, simple et précis, Plain air se fixe au mur comme un tableau. Une bouche d’aération artificielle et sensuelle qui va dépolluer et purifier l’air qui vous entoure tout en décorant votre intérieur. Bon, on reprend : Inspirez… Expirez…

Purificateur d'air Plain air

Spécialiste et leader français de l’équipement hospitalier, TLV a souhaité mettre sur le marché un appareil de traitement de l’air apte à répondre aux conditions les plus extrêmes afin de s’adapter aux besoins des professionnels de santé comme aux particuliers. PLAIN AIR agit donc sur les trois champs majeurs de pollution de l’air :

  • La dégradation des principaux polluants (COV, dioxines, gaz de type formaldéhyde, ozone, …) permettant d’éviter le « Syndrome des Bâtiments Malsains » qui procure nausées et vertiges à toute personne séjournant trop longtemps en milieu confiné.
  • La désinfection probante sur les bactéries, les spores, les moisissures, les levures et les virus aéroportés, limitant les contaminations et infections en période de pandémie.
  • La désodorisation efficace des odeurs biologique et chimique par une transformation des éléments malsains en molécules naturelles.

Purificateur d'air Plain air by Patrick Norguet

Ces trois actions dépolluantes sont obtenues grâce au système de Photo Catalyse Oxydation miniaturisé et développé par TLV qui utilise une technologie de sources lumineuses spécifiques Philips dont l’action minéralise et transforme les particules polluantes en molécules naturelles. Validé par des tests à l’institut Pasteur de Lille et en hôpitaux universitaires à Lyon, PLAIN AIR est enfin commercialisé depuis le 1er mai 2010.

Purificateur d'air design noir Plain air

Destiné aux espaces de soins, aux salles d’attentes des professionnels de santé et aux particuliers, il s’installe comme une simple applique à accrocher au mur et à brancher. Son filtre auto-régénérant doit être remplacé une fois par an, tandis que les lampes Philips intégrées ont une durée de vie de 8000 heures (soit un an de fonctionnement continu). Une version sur pied, nomade et à poser n’importe où dans la maison est également en cours de finalisation.

Purificateur d'air mural Plain air

En savoir plus le purificateur d’air mural Plain air
Designer : Patrick Norguet
Marque : TLV
Prix : 1500 euros

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire