Qbic, hotel design low-cost

Le prix d’un hotel formule 1 avec le design d’un hotel tendance, voilà le concept Qbic. Pour un prix allant de 39 à 139 euros, vous bénéficiez d’une chambre d’hotel ultra design comprenant un lit à baldaquin avec écran tv intégré (un peu comme l’hi-can), un coin détente, un espace salle de bain avec WC, sans oublier l’indispensable connexion Wifi (là je parle pour moi). Cerise sur le gâteau, il est possible de faire varier la couleur de l’éclairage pour créer l’ambiance de votre choix en fonction de vos goûts ou de votre humeur du moment.

Qbic hotel design

Une fois arrivé à l’hotel, votre seul interlocuteur sera une borne tactile qui vous délivrera votre badge magnétique, le sésame d’accès à votre chambre. Idem dans l’espace salon où les serveurs sont remplacés par des distributeurs automatiques. Tout ceci pour minimiser les coûts et proposer les prix les plus compétitifs. Car c’est bien là l’objectif des créateurs du concept d’hotel Qbic, les hollandais Paul Rinkens, Rino Soeters et Marcel Voermans qui misent sur le design des chambres et la qualité de l’emplacement de leurs hotels (en centre-ville de grandes métropoles) pour en faire un succès.

chambre de l’hotel Qbic

Pour créer des hotels low-cost dans des villes où l’immobilier est très cher, ils ont eu l’idée géniale de réhabiliter des anciens bureaux inoccupés. Pour faciliter l’implantation, ils ont mis au point le concept plug-and-play baptisé Cubi : ce module pré-fabriqué qui comprend à la fois le lit et la salle de bain (avec douche sensation pluie et des éléments desssinés par Philippe Starck) s’installe très rapidement. Pour le moment, l’hotel Qbic est implanté à Amsterdam. Ca tombe bien, moi qui cherchait un prétexte pour aller faire un peu de vélo !

chambre rouge hotel Qbic

Qbic, un hotel design low-cost avec tous les équipements high-tech qui n’est pas sans rappeler le concept de Citizen M

espace restauration de l’hotel Qbic

Même l’espace détente est design. En revanche pas de personnel pour vous apporter votre repas, il faudra vous contenter du distributeur automatique, réduction des coûts oblige. Bref, Qbic est un hotel design et pas cher. Un concept à découvrir si vous avez prévu un voyage aux Pays-bas.

borne tactile hotel Qbic

Arrivé à l’hotel Qbic d’Amsterdam, tout commence par un passage obligé sur la borne tactile qui permet de récupérer le pass de votre chambre avec votre carte de crédit.

Cubi lit avec écran plat télé intégrésalle de bain Cubi hotel Qbic

Le concept de module pré-fabriqué Cubi est vraiment très ergonomique avec son lit avec écran plat intégré et d’autre part une salle de bain / WC comportant des éléments design conçus par Philippe Starck. Pour ce qui est des couleurs, à vous de choisir l’ambiance qui vous convient en fonction de votre humeur. Tout est piloté via une télécommande tactile dernier cri.

chambre verte hotel Qbic

chambre bleue hotel Qbic

chambre violette hotel Qbic Amsterdam

bureau avec un mac dans l’hotel Qbic

Au bout du lit un coin bar / bureau vous permet de lire vos mails (chaque chambre dispose de l’internet à haut débit et du Wifi). Comme vous pouvez le voir sur la photo le macbookpro est le bienvenu dans l’hotel Qbic… Un argument choc pour un mac addict comme moi :)

espace restaurant de l’hotel Qbic

Pour les repas, ca se passe dans l’espace restauration baptisé Grab & Go. Des plats préparés en libre-service vous attendent. Vous pourrez les déguster dans une salle lounge et design digne d’un hotel tendance.

coin repas de l’hotel Qbic

couloir avec logo de l’hotel Qbic

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire