Quand la salle de bain flirte avec les accessoires design

De plus en plus de maisons et d’appartements sont dotés d’une salle de bain design. Il s’agit d’une pièce dont l’agencement, les matériaux, les couleurs etc. en font une pièce très différente dans son ambiance d’une salle de bain traditionnelle. En effet, cette dernière est plutôt conçue de manière standard ; cependant, les designers s’attachent à donner à cet endroit bien particulier d’un logement un aspect personnel voire personnalisé. Ainsi, comme pour toute autre pièce d’une maison, on peut affirmer que la décoration d’une salle de bain en dit long sur ceux qui l’utilisent.

Salle de bain design

Les accessoires design pour salle de bain

Il existe de nombreux types d’accessoires pour salle de bain, et les designers en créent de nouveaux tous les jours. Parmi ceux que l’on retrouve le plus souvent dans les salles de bain design, on peut citer le robinet, le miroir, mais aussi le linge de salle de bain et les systèmes d’accroche pour serviettes et vêtements. Ils se différencient d’objets classiques en ce que leur forme, leur matière ou leur couleur est plus évoluée que ce à quoi l’on peut s’attendre dans une salle de bain standard. En outre, il est important de mentionner les accessoires 2 en 1, tel par exemple la chaise accroche-serviette et qui comporte un espace de rangement en-dessous de l’assise.

Faire de sa salle de bain une pièce design

On peut faire d’une salle de bain standard un chef d’œuvre de design grâce aux accessoires modernes que l’on peut y mettre, à condition bien sûr qu’ils s’accordent avec les meubles et le style général de la pièce. L’idée générale de la démarche est de personnaliser la salle de bain tout en la rendant plus élégante, bref, en en faisant une pièce où l’on a encore plus envie de passer des longs moments.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire