Quotel, un appartement minimaliste avec des messages aux murs

Si trop de sticker tue le sticker (nb : J’ai fait une overdose visuelle à force de regarder D&Co sur M6). En revanche, une jolie typographie, avec une phrase bien choisie, posée judicieusement sur un mur blanc immaculé peut faire son effet. C’est en tout cas, le concept de Quotel, un appartement minimaliste imaginé par les architectes de Mode Lina à l’occasion de la foire internationale de Poznań en Pologne.

Quotel

Comme vous allez le constater par vous-même, minimaliste ne rime pas forcément avec froid. Bien que dominé par une couleur blanche omniprésente, cet intérieur dégage de la chaleur, notamment grâce à l’utilisation du bois au niveau du sol et du mobilier.

Quotel, cuisine design en bois

Mais ce n’est pas tout. Pour égayer les murs immaculés, l’architecte à distillé ici et là quelques messages bien choisis. Ces stickers, dont la typographie a été particulièrement soignée, interpellent et donnent une dimension ludique au lieu. Franchement, je ne suis pas fan à la base, mais là je trouve que l’utilisation des stickers muraux colle bien au concept.

Quotel, appartement minimaliste

Quotel, la chambre avec un sticker message au mur

Quotel, rangements intégrés dans la tête de lit

Quotel, appartement design

Tags: appartement Mode Lina sticker

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Quotel, un appartement minimaliste avec des messages aux murs"

  • http://www.avis-deco.fr Deco

    C’est une jolie idée de coller des phrases sur certains murs de la maison. Je vais y réfléchir pour chez moi. Sinon, côté déco, j’aime bien la décoration minimaliste mais c’est un peu trop froid à mon goût. Je trouve que cela manque un peu de vie.

  • http://stickers-muraux.lesachats.fr/ Jerôme

    J’aime bien ce nouveau concept. Il faut savoir trouver les bons mots pour la pièce appropriée.
    Ce décor minimaliste me plaît. Moins il y en a, mieux c’est. Et puis, pour apporter de la chaleur à la pièce, suffira de trouver les meubles appropriés, tel que le bois ici comme cité dans l’article.