Rabbit chair, Takeshi Miyakawa

Ce matin un lapin a tué un chasseur inspiré un designer. Enfin pour être honnête, je n’ai pas bien saisi ce qui a amené le designer asiatique Takeshi Miyakawa à nommer cette chaise Rabbit chair. Peut-être la forme des pieds qui pourrait ressembler vaguement à des oreilles de lapin ? Le mystère est entier… et le resterait sans doute encore un bon moment, car je ne parle pas japonais alors cela risque d’être un peu difficile de poser la question à Takeshi Miyakawa. En tout cas, cette chaise est plutôt sympa et ludique avec un mélange de couleur et de résine translucide. De quoi meubler un joli petit terrier :)

Rabbit chair Takeshi Miyakawa

Rabbit chair bleu et rouge de dos

Plus d’information sur la chaise Rabbit
Designer : Takeshi Miyakawa

Tags: Chaise plastique Takeshi Miyakawa

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Rabbit chair, Takeshi Miyakawa"

Chaise luge design Code SL par Domitalia
Au cas où vous n'auriez pas la
  • zuy

    Pas tres convaincu par le design de ce nipponewyorkais…

  • Cathy F

    Du même avis que le très érudit Zuy. Je trouve le design un peu « grossier » et les couleurs pas très fun.
    Cathy F

  • zuy

    Manuel, il suffit de parler anglais car c un designer new yorkais avec une vision très differente du design que les designers japonais ou européens….
    Cathy, pas d’erudition: d’une part c’est moche et inconfortable et en plus ce n’est ni design, ni moderne…c américain et Milan en édite de+ en + car les nouveaux riches sont à NYC, à Miami, a LA … et ds tous les pays émergents à forte croissance( les BRIC)

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Ça me rappelle les attractions d’un jardin d’enfants !

  • zuy

    Bien vu Guillaume c le côté ludique qui a accroché Manuel…
    Ludique veut dire jeu…je trouve que c a dvper.
    j’ai regardé son portfolio…c pas si mal il y a qq pepites qui mériteraient d’être dpées….

  • fabien

    bof bof bof …. :(

  • zuy

    Fabien : bof generation ?

  • pa

    je kiff tes commentaires Zuy !!! ils sont trop fou !

  • zuy

    je kiff le design, la deco,l’art, la formation, la créativité….et quelques blogs design dont celui de Manuel.

    Je souhaite faire un parcours design avec ceux qui voudront me suivre le samedi 14 juin 2008 à Paris…Je vais enrichir celui du designer’s day par des adresses et des contacts perso. Afin de ne pas faire le marathon (du design de Paris), en raison de la pénurie de taxis ici, il n’est pas possible de faire comme en Amérique, à NYC, à SF ou à Montréal…
    Prenez donc un équipement de base extra light: de bonnes chaussures adaptées à la marche urbaine,un téléphone-appareil photo,un carnet, un crayon, une petite bouteille d’eau, et + …..

  • daniele

    Le TITRE chaise-lapin est EVIDENT pourtant.De profil on distingue un triangle:la tete avec 2(deux) yeux.L oreille DROITE (R) c est le pietement AVANT.L oreille gauche (L) est figurée par le dossier.Ainsi on distingue facilement l intention de ce lapin qui,une oreille erigée tandis qu il clignote avec la seconde oreille s apprete a TOURNER VERS LA DROITE.Cependant on rencontre des lapins lévogires et on peut regreter leur absence présentement dans le travail de Takeshi.S il se confirme que le le vent d Est souffle plus fort que le vent d Ouest dans nos galeries parisiennes alors,peut etre verrons nous la fin de la prégnance des lapins jusqu ici plutot dextrogires.J ai la chance de pouvoir faire parvenir des videos de lapins qui clignotent des 2 cotes,a qui serait interressé.Lapinement Votre

  • http://www.sergiomannino.com Product design concept

    That is really simply superb………..

    Thanks