Regarder Paris vue du ciel assis dans son canapé ? C’est possible avec l’AR Drone 2.0 !

Même sans être un Geek, vous vous souvenez sans doute de cette étrange machine volante pilotée depuis un iPhone ou un iPad que l’on appelle l’AR Drone.

Et bien, voici la 2ème édition de cet incroyable objet volant non identifié. L’occasion est trop belle de partager avec vous la découverte de ce jouet technologique made in France (et oui ce sont des petits français qui ont créé Parrot !)

AR Drone 2.0, le nouveau quadricoptère piloté depuis un iPad ou un iPhone

AR Drone 2.0, le nouveau quadricoptère piloté depuis un iPad ou un iPhone

Sympa cet AR Drone 2.0, mais au fait c’est quoi exactement ?

Aussi étrange que ça puisse paraître l’AR Drone est un quadricoptère, une sorte d’hélicoptère avec 4 pâles, qui se pilote à distance depuis un iPad.

Mais ce qui fait toute la différence, au-delà de l’ingéniosité de la technologie qui permet à ce drone de voler avec une aisance déconcertante, c’est que le pilote (vous) peut voir en direct à travers l’oeil électronique de l’animal volant, grâce à sa caméra HD embarquée.

L’engin se pilote du bout du doigt depuis un simple iPad. Je dis simple, car aujourd’hui l’iPad est presque un membre artificiel greffé sur le corps du Geek, hein ?

Avec un peu d’imagination, et je sais que vous n’en manquez pas, les possibilités d’utilisation de l’AR Drone 2.0 sont quasi infinies.

À noter qu’il est évidement possible d’enregistrer les images filmées par le drone grâce à l’application gratuite Freeflight. Tout simplement indispensable.

Prenez de la hauteur et voyez la vie en HD depuis votre iPad avec l’AR Drone 2.0

Bon, maintenant que vous êtes bien chauds pour acheter un AR Drone, je tiens quand même à vous prévenir d’un petit bémol : L’autonomie de l’engin est de seulement 10 minutes, ce qui n’est pas énorme tant le temps passe vite quand on s’amuse à prendre les commandes de l’engin dont on a du mal à se détacher une fois qu’on l’a pris en main.

Parrot AR Drone 2.0

Parrot AR Drone 2.0

Autre point, je pense qu’il faut être un minimum prudent et respectueux des autres lorsque vous piloterez ce drone. Je vous conseille donc de choisir un endroit calme et d’éviter absolument de frôler les têtes des passants dans la rue ou d’aller voler sous la fenêtre de la voisine quand elle prend sa douche le matin… Je sais c’est tentant… Mais vous risquez de vous faire (au minimum) confisquer votre beau joujou si vous jouez à ça… Ca serait dommage, n’est-ce-pas ?

L’AR Drone 2.0 est en vente sur Amazon au prix de 280 euros (au lieu de 299;90 euros prix habituellement constaté)

 

Sources : Parrot blog et Parrot AR Drone 2.0

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire