Génial ! Cette table basse extensible s’aggrandit en fonction du nombre d’invités !

Table basse extensible design REK

Plus on est de fous plus on… S’amuse autour de la table basse ! C’est en tout cas l’idée qui semble avoir traversé l’esprit de Reinier De Jong quand il a imaginé la table REK. Au premier coup d’oeil, cette table basse en bois semble plutôt basique, voire minimaliste. Mais cette petite table dévoile toutes ses ressources quand vos premiers invités vont arriver : Un geste de la main et hop un nouveau plateau apparaît pour accueillir comme il se doit les verres des nouveaux venus !

Table basse extensible design REK

REK table, la table basse extensible ultra compacte

De fil en aiguille verre en verre, cette table basse extensible s’allonge de plus en plus… Jusqu’à 3 niveaux de plateaux, ce qui permet au final d’obtenir une table de 170 cm de long sur 130 cm de large. Ah oui, tout de même !

Table basse modulable REK

Quand la fête est finie et que l’heure de ranger les verres vides est arrivée, il ne vous reste plus alors qu’à replier les plateaux de la table… Jusqu’à la prochaine fête :) Dans cette configuration, la table basse REK ne mesure plus que 80 x 60 x 30 cm. Vous avez dit compacte ?

Table basse avec plateaux gigognes REK

Le petit détail qui fait la différence : des encoches sont gravées sur le bord de chaque plateau pour les agripper plus facilement et faciliter leur manipulation ( bien pratique, surtout si vous ne buvez pas QUE du jus d’orange, si vous voyez ce que je veux dire).

Table basse gigogne design REK

Un autre point à mettre au rang des bonnes idées : Les plateaux disposent d’un système de blocage en bout de course qui leur évite d’atterrir sur le parquet en cas de mauvais geste… Toujours possible en fin de soirée… N’est-ce-pas ?

Table basse extensible REK fermée

Prix de la table basse extensible REK : 1500 euros

Photos: Peter van Dijk (studio), Peter van der Knoop (intérieur)

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire