Résidence O3 par Vinci, un nouvel éco-quartier à Paris

O3, c’est le symbole de l’Ozone, mais c’est également le nom d’un nouvel ensemble résidentiel conçu par Vinci immobilier dans le 13ème arrondissement à Paris. O3 et le Trioxygène ont plus qu’un sigle en commun, elles ont la même philosophie : Préserver la terre tout en laissant filtrer la lumière. En effet, la résidence O3 s’inscrit dans le nouvel éco-quartier de la place de Rungis.

Nouveau quartier Rungis à Paris

Pour habiter depuis plus de 10 ans dans le 13ème arrondissement de Paris, je ne peux que saluer cette initiative de transformation de ce quartier qui fait la part belle à l’écologie et l’architecture contemporaine. Un seul bémol malgré tout pour les futurs habitants : le quartier est un peu excentré et l’accès aux réseaux de transports en commun n’est pas des plus aisés dans ce secteur.

Résidence O3 place Rungis, Paris 13

Appartement écolo dans la résidence O3, Vinci immobilier

Appartement dans la résidence BBC O3, Paris 13

En savoir plus sur le nouvel éco-quartier de la place de Rungis à Paris

Une nouvelle respiration au coeur de Paris, à 500 m du Parc Montsouris

Entre le parc Montsouris et la porte d’Italie, sur près de 3 hectares, un quartier durable plein de promesses voit le jour le long de la Place de Rungis et de la rue Brillat-Savarin.

Avec de nouvelles voies principalement piétonnes, un parc aéré de 5000 m² composé d’essences peu gourmandes en eau arrosées avec l’eau de pluie récupérée, un terrain de jeu et un jardin partagé, une crèche et halte-garderie, des commerces de proximité, des immeubles résidentiels et d’autres de bureaux, c’est un nouveau morceau de ville conçu dans le plus grand respect de l’environnement, tant en matière de construction que de fonctionnement, qui s’érige en exemple en plein Paris.

Les circulations douces et piétonnes sont privilégiées dans ce quartier hors du commun, pour une vie différente, plus sereine, au coeur d’un ensemble particulièrement verdoyant et aéré, véritable parenthèse de sérénité à l’écart de l’agitation parisienne.

Une conception Eco-responsable

Les ressources en eau, les consommations d’énergie et l’élimination des déchets sont optimisées et les bâtiments construits avec des matériaux propres.
En matière de déplacements, la priorité est donnée aux transports en commun, grâce notamment à la nouvelle proximité du tramway parisien et des stations de Vélib’.

20 logements disponibles pour ce programme immobilier à Paris
Livraison : 4ème trimestre 2013

Prix moyen du programme / m² Hab. (hors parking) : 9 469 Euros
2 pièces : Surface : de 43.30 à 49.80 m². Prix : de 410 000 à 474 000 Euros
4 pièces duplex : Surface : de 123.90 à 139.70 m². Prix : de 1 130 000 à 1 260 000 Euros
3 pièces : Surface : de 65.20 à 72.50 m². Prix : de 590 000 à 724 000 Euros
5 pièces duplex : Surface : de 146.70 à 151.60 m². Prix : de 1 400 000 à 1 420 000 Euros
4 pièces : Surface : de 96.60 à 96.90 m². Prix : de 928 000 à 973 000 Euros
Stationnement : 35 000 Euros

Tags: éco-quartier BBC paris résidence BBC Vinci Vinci immobilier

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Résidence O3 par Vinci, un nouvel éco-quartier à Paris"

Battery box, la boite à piles… En forme de pile !
Qui se ressemble s'assemble. Ou plutôt qui
  • http://www.ethikimmo.net Pascal

    c’est une bonne idée ce nouveau écoquartier !!

  • Loïc

    Pour habiter le 13 eme également je trouve le projet sympathique mais comme tout le temps on prends les futurs bailleurs pour des vaches à lait.
    9469 euros le m² c’est 2000 euros de plus que la moyenne de l’arrondissement.
    Soit 114000 euros de plus pour un 50m²
    C’est cher de vivre dans un quartier eco.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je ne veux pas prendre la défense des promoteurs immobilier, car moi-même je suis confronté au problème des prix élevés à Paris), mais personnellement je trouve que ce sont plutôt les prix de l’ancien qui sont trop élevés par rapport aux prestations offertes.

    Pour ce qui est du neuf, je ne trouve pas illogique que cela coûte plus cher que l’ancien, dans la mesure où le foncier est plus rare en ville (il faut même souvent détruire avant e reconstruire) et que les coûts de construction augmentent également, ainsi que les prestations.