La table extensible sans rallonge ! (Découvrez son secret)

S’il est un meuble quasiment indispensable de nos jours, c’est un bien la table à rallonge. Mais, autant le fait que ce type de table soit extensible est bien pratique quand on reçoit des invités, autant son gros défaut c’est de trouver de la place pour ranger les fameuses rallonges quand on ne les utilise pas. Évidemment, il existe des tables avec des rallonges qui se rangent sous le plateau, mais là j’ai trouvé une solution encore plus impressionnante : La table extensible SANS rallonge. 

Table avec plateau extensible sans rallonge

La table extensible qui s’allonge SANS rallonge par Vidame création

Non non, ne prenez pas rendez-vous chez l’ophtalmo, vous avez bien lu. Cette table extensible s’aggrandit à volonté et pourtant elle ne dispose pas de rallonges. Incroyable mais vrai (Ah ça rappelle de vieux souvenirs ça) : Le secret de cette table réside dans la conception (ingénieuse) de son plateau qui est composé de lamelles en bois qui pivotent sur elles-même permettant d’allonger ou de contracter la surface de la table. Magique.

Table extensible du designer Julien Vidame

Table extensible sans rallonge par Julien Vidame

Table extensible sans rallonge

Bon, maintenant que vous connaissez le secret de cette table à rallonge sans rallonge, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Croquis de la table extensible sans rallonge Plan de la table extensible sans rallonge

La bonne nouvelle, c’est que cette table a été inventée par un petit français : Julien Vidame.
La mauvaise nouvelle est que cette table n’est pour le moment qu’un concept et qu’elle n’est pas disponible à la vente… Pour le moment.

Table extensible sans rallonge (animation)

Tags: Julien Vidame table a rallonge table extensible

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "La table extensible sans rallonge ! (Découvrez son secret)"

Une table de 150 mètres de long pour réunir tous vos amis !
Vous avez beaucoup (trop) d'amis pour pouvoir
  • http://www.strikto.fr/ Tommy

    Hey mais elle est top cette table! c’est un bonne alternative aux consoles à rallonges multiples et loin d’êtres jolies une fois dépliées.

  • http://www.vidamecreation.com julien VIDAME

    Merci manuel.
    Je me permets une petite rectif, c’est julien VIDAME (en fin d’article).
    A bientôt.
    jUlien

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Oups, c’est corrigé. Désolé pour la coquille Julien. En tout cas, bravo pour ta créativité et pour cette table extensible très astucieuse !

  • CedricBH

    Concept super interessant, peut etre pas facile à industrialiser pour que le mécanisme soit stable dans le temps, mais super intéressant ! Une véritable innovation.
    Au départ je pensais qu’on pouvait décider d’étirer la table à la longueur de son choix, mais je comprends que cela ne peut etre possible (pour une stabilité des assiettes) que si la table est completement tirée avec les lamelles pivotées à 90°.
    Bravo. j’espere qu’un éditeur va etre rapidement conquis!