La table extensible sans rallonge ! (Découvrez son secret)

S’il est un meuble quasiment indispensable de nos jours, c’est un bien la table à rallonge. Mais, autant le fait que ce type de table soit extensible est bien pratique quand on reçoit des invités, autant son gros défaut c’est de trouver de la place pour ranger les fameuses rallonges quand on ne les utilise pas. Évidemment, il existe des tables avec des rallonges qui se rangent sous le plateau, mais là j’ai trouvé une solution encore plus impressionnante : La table extensible SANS rallonge. 

Table avec plateau extensible sans rallonge

La table extensible qui s’allonge SANS rallonge par Vidame création

Non non, ne prenez pas rendez-vous chez l’ophtalmo, vous avez bien lu. Cette table extensible s’aggrandit à volonté et pourtant elle ne dispose pas de rallonges. Incroyable mais vrai (Ah ça rappelle de vieux souvenirs ça) : Le secret de cette table réside dans la conception (ingénieuse) de son plateau qui est composé de lamelles en bois qui pivotent sur elles-même permettant d’allonger ou de contracter la surface de la table. Magique.

Table extensible du designer Julien Vidame

Table extensible sans rallonge par Julien Vidame

Table extensible sans rallonge

Bon, maintenant que vous connaissez le secret de cette table à rallonge sans rallonge, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Croquis de la table extensible sans rallonge Plan de la table extensible sans rallonge

La bonne nouvelle, c’est que cette table a été inventée par un petit français : Julien Vidame.
La mauvaise nouvelle est que cette table n’est pour le moment qu’un concept et qu’elle n’est pas disponible à la vente… Pour le moment.

Table extensible sans rallonge (animation)

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire