Robinet tactile, Jean Nouvel

Si vous avez tendance à aimer les objets pour les Geek, vous allez forcément adorer ce robinet design signé Jean Nouvel pour le spécialiste de la robinetterie Jado. Il s’agit d’un robinet au design très épuré qui dispose de commandes tactiles symbolisées par 4 pictogrammes. Allumage, extinction et contrôle de la température de l’eau, tout se gère du bout du doigt par simple effleurement des touches tactiles. Pour régler le débit il suffit de maintenir le doigt sur la touche d’allumage. Vraiment très intuitif. Les icônes sur le dessus du robinet me font penser à celles d’une playstation… Là c’est sans doute mon côté Geek qui parle. En tout cas, ce robinet est magnifique et vraiment futuriste. Superbe, mais ce robinet de luxe n’est pas à la portée de toutes les bourses… ou plutôt de toutes les mains.

robinet tactile design Jean Nouvel - Jado

Sur la photo ci-dessous on voit bien les pictogrammes tactiles sur le dessus du robinet

robinet tactile Jado avec pictogrammes

Admirez le spectacle des jets d’eau lorsque l’eau coule. Féérique.

robinet jado Jean Nouvel multi jet

via notre sweet home

Plus d’information sur le robinet tactile
Description : Mitigeur thermostatique électronique en laiton chromé brillant pour lavabo. Touches tactiles (quatre pictogrammes) pour l’allumage, l’extinction et le contrôle de la température de l’eau. Modèles bain-douche et colonne de douche à capteur électromagnétique permettant à l’eau de couler dès l’extraction de la douchette (pas d’inverseur). Réglage du débit en maintenant appuyée la touche d’allumage. Commandes fonctionnant sur batteries situées dans un boîtier étanche.
Designer : Jean Nouvel
Editeur : Jado
Prix : 1485 euros (sic) Autrement dit, il va falloir économiser avant de vous laver les mains avec ce beau robinet design.

Sur le site web de Jado, vous pouvez voir un mini-film de présentation en image de synthèse présentant ce robinet tactile. Un petit chef-d’oeuvre d’inventivité.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire