Roche Bobois, collection printemps-été 2009

Dans la déco, c’est comme dans la mode vestimentaire, il y a des tendances et surtout des collections saisonnières. Voici donc quelques photos de la nouvelle collection Printemps-été 2009 de Roche Bobois. Comme d’habitude chez l’éditeur Français, les clichés ont été pris dans des intérieurs superbes qui auraient pû tout aussi bien être présentés sur le Journal du loft. Une bonne source d’inspiration pour relooker votre maison ou tout simplement pour rêver éveillé ;)

Roche bobois 2009

Salon design en cuir blanc Roche bobois 2009

Salon cuir multicolore Roche Bobois

Salon esprit loft Roche Bobois 2009

Plus d’informations sur la nouvelle collection printemps-été 2009 de Roche Bobois sur le site officiel de l’éditeur.

Tags: éditeur français blanc intérieur Meubles design roche bobois

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Roche Bobois, collection printemps-été 2009"

Fiscalité : La TVA pour les travaux en hausse
Au cas où vous aviez prévu de
  • http://blogs.dekio.fr/hansaxel hansaxel

    Ce qui me fait toujours rigoler dans les pubs Roche-Bobois est l’incroyable vue des maisons où sont photographiées le mobilier… Toujours des lofts avec des vues inouies…
    Pas très original ce mobilier… Les canapés jaunes et bleus ont l’air pas mal cependant…
    Et ce qui est présenté en boutique n’est vraiment pas représentatif des trucs laids et kitsch qui sont en magasin…
    Bref il y a encore du boulot si Roche Bobois veut vraiment être un éditeur de design…

  • http://www.acquatofana.fr Lousia

    Ce qui m’étonne ce n’est pas le design du mobilier qui semble effectivement un peu bateau, mais ce sont surtout les couleurs…
    Alors, on aime ou on aime pas, mais le retour des couleurs dans le design au lieu de céder à l’éternel facilité du blanc-noir-beige-brun, dieu que ça fait du bien.
    [Et en évitant l’éternel retour des sixties aussi, ce serait chouette.]

  • http://www.in-we.info/blog-ecodesign/ KevinR

    Très sympa cette nouvelle collection, mais où est l’éco-conception là dedans ?

  • http://www.iandoutblog.wordpress.com nicolas

    je suis tout à fait d’accord avec toi, même si la mise en scène fait rêver, il est reste que le consommateur n’est pas dupe, lorsqu’on se retrouve devant leurs magasins, le demi tour s’impose, personnellement je m’orienterai plus vers cinna.

  • http://www.trendsnow.net Prof Z

    hansaxel , contrairement à ce que tu dis, Roche Bobois est un éditeur français de design mais la part de design est plus faible que pour Roset…Je pense que sa distribution a du mal à suivre…
    Celui qui trouve un meuble fait par un jeune designer français talentueux a toute ma considération…

  • Prof Z

    « Pas très original ce mobilier »… »
    « Bref il y a encore du boulot si Roche Bobois veut vraiment être un éditeur de design… » c’est quoi ce Ragot au ras du sol alors?

  • Jerome

    Sympa la table basse blanche de la 1ere photo !

  • http://www.intergo.fr sh

    Je ne connais personne dans la gigantesque sphère Leblogdéco (mais non, mais non, je ne suis pas jalouse) ;-) alors tout d’abord Bonjour!
    Bon, pour en revenir à Roche Bobois, effectivement qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ça n’a d’intérêt que pour soi-même. Mais cette collection qui n’a rien de révolutionnaire confirme que la revendication du confort a été entendue par les éditeurs, que les détails sont de plus en plus soignés et que nous sommes plus en attente de formes simples, ergonomiques et modulables que d’extravagances stylistiques.

  • Prof Z

    je prefère bien sur la table basse de Cedric Ragot qui reprend une typologie de piste d’aéroport

  • Prof Z

    « Bref il y a encore du boulot si Roche Bobois veut vraiment être un éditeur de design… »
    Je ne veux pas faire de polémique mais si ce n’est pas du design , je veux bien qu’on m’explique comment Cedric Ragot est édité en Italie, en Allemagne et en France,vient de recevoir un red dot design award et est considéré par la presse comme « l’étoile montante du design français »…

  • http://blogs.dekio.fr/hansaxel hansaxel

    @ Prof z: Je ne vois pas en quoi mon commentaire tient du « ragot au ras du sol »…
    Bref, d’accord avec toi pour dire que Roche Bobois édite du design… Mais si tu vas en magasin, tu verras que ça ne représente que quelques rares produits. Inititative avant tout publicitaire à mon avis (et sans doute la distribution ne suit pas non plus).
    Roche Bobois reste un fabriquant de meuble (comme Grange…), plus qu’un éditeur de design (comme ligne Roset ou Vitra). Peu de meubles sont signés par des designers, beaucoup de copie d’ancien, peu de recherche sur la forme… Cette « nouvelle collection » ne semble pas échapper à la règle.

  • Eddy

    Bonjour je me prénomme Eddy et je suis très passionné pour tous ce qui est de la décoration d’intérieur… je fais des dessins à la pastel sur mur je peux vous envoyez quelques photos de chantiers déjà éffectués