Room, chambre design modulable

Quand on a peu d’espace on rêve de pouvoir pousser les murs, hélas pour le moment on n’a pas encore trouvé de solution pour réaliser ce petit miracle. En revanche, les architectes du studio Oda ont imaginé The Room, un concept de chambre design modulable qui permet d’optimiser au mieux l’espace disponible tout en offrant un maximum de fonctionnalités.

Liens commerciaux

Chambre design Room - Oda architectes

The Room se compose de 3 éléments : le Pod, la Media station et le Satellite (qui inclut un bureau et un rangement). Une chambre high tech à souhait qui comprend le kit de survie complet pour geek : écran plat intégré dans la paroi mobile en bout de lit, bureau pour travailler avec son laptop et espace lounge pour jouer à la PSP entre amis… Il ne manque plus qu’un distributeur de canettes de soda intégré ;)

Chambre modulable Room

Chambre modulaire Room

Plus d’informations sur la chambre design modulable Room
Design : Oda architecture
via Caroline Ruffini

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.deco-linge.fr Dimitri

    Ce concept va de plus en plus se développer à l’avenir, je pense même que dans un futur assez proche les maisons elles mêmes seront modulables

  • http://blog.ifrance.com/webinpocket @gor

    Très intéressant ce concept!

    De là à ce que les maisons entières soient modulables, il y a quand même une grande marge je trouve.
    On doit impérativement avoir une base de murs fixe, et en admettant qu’on puisse changer simplement l’intérieur, cela pose quand même certains problèmes: les murs ne peuvent être en béton ou en brique donc ils isoleront forcément moins bien du bruit, pour un salon et une cuisine, ça peut aller, mais pour une chambre, ça peut être problématique.
    Puis jusqu’à présent, il faut au moins 1 mur porteur, qui lui sera fixe.

    Enfin, c’est la façon dont je vois les choses ^^

    Personnellement, je n’aime pas trop le changement, mais ce concept me plait surtout par sa possibilité de changé peu tout en gardant un coin sympa et fun ;)