Rotator, la douche ronde murale de Ron Arad

Prenez le plus célèbre fauteuil (autrement dit la Ball chair d’Eero Aarnio). Enlevez les coussins qui sont à l’intérieur. Ajoutez ensuite une pomme de douche à l’intérieur. Fixez le tout au mur et vous obtenez Rotator, la douche boule dessinée par Ron Arad pour Teuco. Une douche qui assurément faire tourner bien des têtes… Au sens propre comme au figuré.

Douche boule Rotator by Ron ARAD

Si cette douche ronde s’appelle Rotator ce n’est pas un hasard car elle tourne effectivement sur elle-même. Ah bon ? Mais pouruqoi allez vous me demander ? Tout simplement pour impressionner celui-qui la regarde. Mais ce n’est pas la seule raison : En effet, cette douche rotative ne comporte pas d’évacuation comme une douche classique. L’eau s’échappe par un interstice quasi invisible en bas du mur sur lequel elle est fixée.

Douche rotative Teuco Rotator par Ron Arad

Pour vider l’eau contenue dans le bassin, il faut donc faire pivoter la douche toute entière qui est asymétrique afin que l’eau puisse s’écouler par la zone la moins profonde. Impressionnant, mais pas vraiment très pratique au quotidien.

Evacuation de la douche boule Rotator par une fente en bas du mur

En savoir plus sur la douche boule Rotator
Designer : Ron Aradle site du designer
Marque : Teucosite officiel

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire