Sac de sable déco

Plus habitué à servir de matière première pour construire des murs de fortune, le sac de sable devient un élément de décoration tendance. Pour entrer dans nos intérieurs, ce bon vieux sac de sable s’habille de toutes les couleurs ce qui lui donne un style ludique. Ainsi détourné de son usage habituel, vous pouvez remplir ces sacs de sable de mousse et les utiliser pour concevoir une déco très lounge, comme sur cette photo.

sac de sable déco de couleur par Antenna design

Plus d’information sur le sac de sable déco
Designers : Masamichi Udagawa et Sigi Moeslinger
Editeur : Antenna design

Tags: Antenna design coussin ludique Masamichi Udagawa sac de sable Sigi Moeslinger

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Sac de sable déco"

Child Dreams : 10 dessins de rêve pour une chambre d’enfant
Vous souhaitez créer une décoration pour la
  • http://www.coroflot.com/pabouzard Pa

    Pas sur que ça tienne quand on s’assoit dessus… a mon avis, avec le poids, les coussins ont tendance à partir vers l’arrière vu qu’il n’y a aucune fixation…

    Je préfère mon Fatboy qui donne la même ambiance et en plus confortable…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pa, si ton appart est assez grand tu peux aussi empiler des Fatboy pour obtenir le même effet… en plus grand :Oo

  • Cathy F

    Moi non plus je ne suis pas convaincue par ce concept. Ou alors il faut s’assoir et surtout ne plus bouger pour ne pas que cela s’écroule ! Quant au rendu lui même, sans parler du côté confort, j’aime pas plus que ça..
    Cathy F

  • Benoit D

    il faut esperer que cela soit hermetique sinon cela vire rapidement au cauchemar, sauf pour les enfants qui seraient ravis de rajouter un peu d’eau.
    et en terme de poids ? il faut un plancher renforcé ?

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pourtant ça peut être sympa avec un peu d’imagination : imaginez un peu une bataille de coussins géante ou bien une paintball party à la maison ou ces sac de sable déco pourront servir de barricades (bon là il faut prévoir un peu de nettoyage en fin de soirée… :p ) Sinon vous pouvez toujours les recycler dans la salle de jeu des enfants qui leur trouveront bien une utilité !

  • http://www.interieuretjardin.com/ dolph

    une partie paintball !!! ok !!! mais chez toi !!! ahahaha
    bref pas convaincu malgré ce super argument…

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    L’inspiration militaire est assez évidente et le choix des tons verts, kakis, accentue le côté guerre du golfe « rendez-vous, vous êtes cernés ».
    Pour ceux qui souhaitent transformer leur intérieur en camp retranché why not !
    En ce qui me concerne je n’apprécie pas le style bunker. Pour la stabilité de l’édifice il est peut-être prévu des système de fixation auto agrippants.

  • Guillaume

    Je trouve le concept vraiment sympa même si les sacs de sable çà me rappelle plus les inondations !

  • http://www.jeremieparet.com Jeremie

    Un bon Fatboy à la place et c’est bon
    (enfin le problème du Fatboy c’est qu’une fois dedans on s’en sort plus parcequ’on est troooop bien)
    Tandis que ça je ne suis pas persuadé du confort de la chose !
    En plus sur les photos sur le site Antenna c’est beaucoup moins joli que sur le rendu qu’on voit ici.

  • http://www.creads.org Julien

    +1 Jeremie
    Le concept a l’air sympa mais je suis pas sur que ce soit vraiment confortable …

  • http://poeme.boreal.info/ Olivier

    Excellente idée pour la déco et c’est pas mal aussi pour s’amuser au vu de certains commentaires, mais il ne faut pas salir les meubles pour certaines activités à la maison (paintball lol).

  • christian

    Tout d’abord votre blog est super mais beaucoup trop de copier collé des articles du site http://www.trendsnow.net. Par exemple l’article de ce concept est paru début juillet 08. Et puis stop avec Valérie de M6 c’est de la daube qu’elle fait pour les télespectateur typés « M6 et TF1″ Cordialement

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Bonjour Christian,
    Dois-je rire ou pleurer en lisant ton commentaire ?

    Je connais le créateur de trendsnow et dire que le blog déco est un copier-coller de ce (très bon) site est purement et simplement insultant à mon égard.

    Je suis un blogueur et je suis auteur de TOUS LES BILLETS du blog déco. Etant régulièrement victime de plagiat, je trouve cela énorme de venir écrire ici même que je fais des copier-coller :Oo

    Je traite des sujets qui m’intéressent à mon rythme et ceci sans m’occuper de savoir s’ils ont déjà été traités ou non sur d’autres sites. La course à l’information ne m’intéresse pas… Ce qui compte c’est la manière de traiter les sujets et de partager ensemble notre passion pour la déco, non ?

    Je crois qu’il faudrait peut-être commencer par lire l’édito du blog avant de t’exprimer ainsi ;)

    Quand à ton avis sur M6, il n’engage que toi. Chacun est libre de se faire son opinion sur la question.

  • Phil

    Fidèle visiteur du blog déco, je n’ai pas eu le courage (ou l’occasion) de m’exprimer dans les commentaires, mais là je ne peux pas laisser passer le commentaire de Christian qui est certainement un concurrent jaloux du superbe blog déco de Manuel.

    Décidément il y en a toujours qui aiment critiquer et attaquer les autres, à défaut d’être créatifs eux-même. On peut s’exprimer sans pour autant être aussi agressif… Surtout sur un blog qui parle de décoration !

    Bon courage pour ton blog Manu :)

  • christian

    1- Je ne suis pas du tout un concurent, encore moins jaloux. Au contraire j’aprécie ce que fait Manuel.
    2- Mon commentaire ne me parait pas du tout agressif.
    3- Encore une fois je me rend compte que dans tous les blogs on ne peu jamais donner son opinion si elle ne va pas dans le sens du poil… et si on n’est pas dans la lignée communautaire des blogs en général.
    4- Pourtant toute critique bonne ou mauvaise est toujours constructive.
    5- C’est une opinion d’un toulousain qui emmerde le parisianisme !
    6- Je continuerai cependant à me régaler de ce blog.
    Cordialement

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    C’est noté Christian ;)

    Tu sais je crois que tout blogueur est sans doute un peu égocentrique fou parano susceptible… Bref tu m’as compris. Alors ne t’inquiète pas, ton opinion m’intéresse et tu es toujours le bienvenu sur le blog et merci pour tes commentaires !

  • http://leblogtendancesetartdevivre.blogs.marieclairemaison.com/ Marie

    Je prends quelques minutes pour exprimer mon opinion. Effectivement je pense qu’il faut pouvoir donner son avis, mais même si Christian tu te défends d’agressivité, je n’ai pas ressenti de plaisir à te lire. Tu pouvais te poser des questions, nous poser des questions ou directement à Manuel. Mais étais tu obligé d’affirmer que manuel plagiait ? je ne suis pas certaine que cela aille dans le sens d’un esprit communautaire. C’est dommage.
    Je suis blogueuse et j’aime aussi faire partager mes points de vus et découvertes déco au travers d’un blog. C’est pour moi ce blog, un terrain d’entrainement. Je ne suis pas encore certaine de la forme à lui donner. Tu pourras si tu le souhaite me dire ce que tu en penses, je vais te dire la déco, la mode, la peinture, le cinéma, tout est éternel recommencement et réinterprétation. C’est la manière d’amener les choses et les idées qui en font l’originalité.
    Je te lis Manuel depuis un petit moment, bravo pour ton travail, car c’est beaucoup de temps passé pour transmettre aux autres.
    C’est l’opinion d’une Rennaises qui habite à Montmartre, travaille à Bastille et voyage en province. Et qui n’aime pas les clivages. Bonjour Toulouse. Cordialement – Marie

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Merci d’avoir pris le temps de poster ce commentaire très sympathique Marie. Je partage totalement ta vision des choses et cela fait plaisir d’avoir l’avis d’une blogueuse.

    Je pense effectivement que ce qui fait l’originalité et l’intérêt d’un blog c’est la manière dont son auteur traite l’information et sa vision personnelle des sujets abordés (en tout cas c’est ce qui me plait quand je lis un blog).

    En revanche, je m’aperçois que pour certaines personnes ce qui compte ce n’est pas l’originalité de la démarche, mais la course à l’info et la quantité de news distillées à la va-vite… Ce n’est pas et ne sera jamais mon optique sur le blog déco. C’est pour cela que je préfère choisir mes sujets et ne poster qu’un billet par jour (enfin pour le moment) ;)

  • fabien

    j’ai un grief envers ce site, car depuis que je le lis, je dépense beaucoup plus d’argent ;)

    :p

  • JC

    il y a t’il qq’un qui a essaye l’idee au moins?….moi ca ma l’air une geniale idee pour les petites bourse!.
    en ce qui a trait au confort je ne pense pas que ce soit plus dur qu’une planche bois, de metal ou autre materiaux utilise.
    je ne minquiete pas pour que les sac se deplace il faudrait un bagarre ou un accident por que bouge les sacs, avez vous deja essaye de soulever un sac de sable??? c pa poids plume! :)
    je m’apprete a la metre en pratique je vous tiendrez au courant !
    j’aime bien ce blog.

  • JC

    et le plus charmant c’est le cote modulable, avec un paquet d sacs je vous faits, un lit, un canape lit, un banc, une chaise, une fauteuil, pouf, tabouret….qq’un d’aute a des idees? un mur pour batail paintball & un barage pour inondation……en cas de feu, e sable est pas loin ;)