Salon du vintage | 7ème édition à Paris du 18 au 20 mars 2011

Salon du vintage à Paris

Fans de Mad Men, amateurs de mobilier des années 30 aux années 80 ou encore de mode rétro, voilà un évènement que vous ne devez rater pour rien au monde : Le Salon du Vintage. La 7ème édition de ce rassemblement de passionnés de style rétro se tiendra à Päris du 18 au 20 mars 2011. Suivez le guide, je vais vous présenter le programme…

Salon du vintage à Paris

Customisation et vintage font bon ménage
Parallèlement aux exposants proposant du mobilier des années 30 aux années 80, des intervenants tiendront des stands d’animations ludo-éducatives sur le thème du recyclage. Donnons une seconde chance aux choses et aux objets du quotidien. Ces artistes designers pourront prodiguer des conseils sur la réparation et/ou la customisation de vos anciens objets.

Rocking chair Eames bleu

Laissez vous coiffer dans un style rétro par The pompadours
Pour la deuxième fois, spécialement venues de Londres, Les Pompadours seront là pour coiffer et vous transporter dans le monde capillaire des années 60 et de Mad Men. Armées de leurs rouleaux, bigoudis, peignes, brosses et autres instruments, ces trois charmantes jeunes femmes domptent vos
chevelures. Elles seront présentes sur toute la durée du salon et coiffent sur rendez-vous.

Le prix d’une mise en plis est de 30 euros pour la gente féminine et 15 euros pour les gentlemen. En prime, elles vous massent ! Ce prix englobe aussi les accessoires avec lesquels vous repartez.

Tatouage vintage
Une fois que vous aurez trouvé les meubles sixties de vos rêves pourquoi ne pas profiter de votre présence au salon pour vous faire tatouer ? Non sans blague… Le tatouage est un art corporel qui a connu un fort engouement dans les années 70. C’est un moyen de revendiquer son originalité, de séduire, de s’embellir, de provoquer. Ainsi, le Salon accueille un tatoueur au style vintage. Vous pourrez vous offrir des tatouages éphémères à l’encre noire australienne, une encre hypoallergénique qui ne tient que 8-10 jours sur la peau.

Vintage pour les geeks
Des jeux d’arcade seront installés dans la hall du Salon du Vintage. Les grands classiques, tels que Pac Man ou Space Invaders, ont bercés notre enfance. Très populaires dans les années 70 et 80, surtout aux Etats-Unis, ces machines sont devenues de vrais symboles geeks et nerds. Le temps est revenu de retrouver les sensations que procurent ces jeux qui ont marqué par leur simplicité et leur convivialité.

Borne jeu vidéo arcade vintage

Informations pratiques pour vous rendre au Salon du Vintage

Horaires:
14h – 19h Vendredi 18 mars 2011
10h – 19h Samedi 19 & Dimanche 20 mars 2011

Espace d’animation des Blancs Manteaux
48, Rue Vieille du Temple
75004 PARIS

Entrée libre et gratuite

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire