Scape, le canapé avec des pixels en relief

J’adore les pixels ! Ces petits carrés de couleurs qui composent l’image de mon écran sont mes compagnons au quotidien (oulà ça sent le geek à plein nez cette phrase :Oo ) Je ne suis pas le seul dans ce cas, d’ailleurs ils sont devenus une source d’inspiration pour les designers. Après le pixel sofa de Christian Zuzunaga, voici Scape, un canapé avec des pixels en relief.

Scape by Bond, canapé avec des pixels en relief

Imaginé par le designer Joe Doucet, fondateur du collectif Bond, ce sofa modulable de compose de sortes de frites (non comestibles :p ) que l’on peut monter ou descendre à volonté pour lui donner l’aspect voulu. Avec un peu de recul, en regardant le canapé Scape on croirait voir les buildings de New-York vus du ciel.

Le design du n’est pas sans rappeler celui du sofa brosse à dent Be inspired.

scape modular seating system

Plus d’information sur le Scape modular seating system
Designer : Joe Doucet
Editeur : Bond
Prix : non communiqué

Tags: Bond Canapé design Joe Doucet pixel sofa modulable

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Scape, le canapé avec des pixels en relief"

Sofa Tribeca : Un sofa rétro esprit années 50
Le sofa Tribeca se distingue par sa
Canapé et fauteuil Versus Snoopy par Iskos
Si je vous dit Snoopy, vous pensez
  • fabien

    je veux bien comprendre l’originalité, le concept et le fait que les frites soient souples, mais c’est vraiment un canapé ? le support pour le dos ? le fait que les pixels vous titillent les cuisses (voir même un peu plus haut :p) lorsque vous êtes assis, etc …… ok , c’est rigolo à voir, mais à utiliser, j’émets des réserves …

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Entièrement d’accord avec Fabien, le concept est sympa et très original mais alors l’utiliser en tant que canapé je reste perplexe !

  • Cathy F

    Heureusement que tu as précisé que c’était un canapé !!! Tu aurais du faire un quizz pour voir qui devinait la subtilité de la chose…
    Je suis pas vraiment fan de cet objet bizzaroïde mais qui reste rigolo et très surprenant !
    Cathy F

  • dolph

    ah ouai sur celui là tu aurais du faire un quizz
    je crois qu’on se serrait bien marré et surtout personne n’aurai trouvé ;)

  • Lakhesa

    Moi qui adore l’originalité bah j’adhère pas… ou alors plus un sculpture qu’en canapé… ;)

  • dolph

    bon, en se l’imaginant plus conventionnellement ; version plat + dossier + accoudoir , il doit être finalement très confortable et surtout nous protégera des escarres ahahah ;)

    matelas

  • http://www.yokoblog.canalblog.com Yokoflo

    C’est beau mais… inutilisable… Je prefere largement jouer aux legos ;-) .

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Beurk, pas beau le canapé ! La photo de dolph me fait effectivement penser à un coussin anti escarres

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Et bien alors quoi, vous n’aimez pas le design belge avec des frites ?

  • zuy

    Joe Doucet est un designer de New York qui vient de lancer son canapé au salon de design art ICFF de New York Le stoyry telling de Joe est different puisqu’il dit s’inspirer du paysage urbain et Ron Arad du pixel.
    Si Moroso edite le canapé de Ron Arad, Joe Doucet a pris un tissus de Moroso… en esperant se faire remarquer par cette marque qui represente la « haute couture » du canapé…

  • fabien

    en tout cas, que ce soit un canapé ou autre chose, ça doit être un nid à acariens cet objet … :( j’imagine le temps passé à aspirer chaque contour de frite :D

  • zuy

    qg on expose à New York, à Miami ou à Bâle on cherche plutôt un nid de milliardaires…(voir achat de 4 ou 5 meubles pour 500000$ de Bratt Pitt ds la presse people et design..).

  • zuy

    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui le design est à la croisées des chemins entre le développement durable et l’hyperconsommation, entre la démocratisation et l’ hyperluxe,entre le design invisible, l’innovation cachée et l’hypermédiatisation du design “arty”.

  • http://www.canape2places.com Nico

    Le grand retour du pixel, on en voit partout en ce moment… ce canapé est certes original mais peut on vraiment l’utiliser ?

  • zuy

    l’objectif de certains designers c de faire de la presse ou de viser les galeries, les salles de vente donc les collections mais il faut ds ce dernier cas être star ou emerging star…

  • sveta

    I had the chance to actually sit on the sofa at the Bond launch exhibit. Surprisingly enough, it was very comfortable and quite soft. people were moving the cubes around and creating deeper areas, bed etc.

  • zuy

    did you try Ron Arad’s last sofa too?