School of design, bienvenue à la Starck academy

Une émission de télé réalité dans laquelle les candidats n’ont pas de secret à révéler, ni de piscine pour s’acoquiner, c’est possible ? Et bien oui, la chaîne anglaise BBC 2 lancera en 2009 la School of design, une émission de real TV qui aura pour objectif de réunir pas moins de 25 candidats destinés à lutter pendant 3 mois pour créer l’objet design incontournable du XXIème siècle. Sous l’oeil vigilant de notre Philippe Starck national, le parrain de l’émission, les apprentis-designers vont devoir cogiter sec pour gagner l’émission. A la clé, un CDD de 6 mois dans l’agence du maître es-design. Si vous avez l’âme d’un designer, vous avez jusqu’au 22 août pour postuler à la School of design. Bonne chance !

Liens commerciaux

Philippe Starck

Je ne sais pas si le vainqueur de la School of design sera français, en digne représentant de la french touch, mais en tout cas l’émission sera tournée en France à compter du mois de septembre 2008.

Les critères d’élimination ? Philippe Starck dit clairement ce qu’il attend des candidats : pas de fashion-victim ou des design-victim, mais des personnes ancrées dans le réel. Alors, que vous soyez designer en herbe, artiste ou bien amoureux du design, vous pouvez tenter votre chance au casting de l’émission !

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • dolph

    qu’elle bonne idée
    son secret ! l’objet prodigieux qui le rendra célèbre pour se plonger dans sa piscine de dollars ;)
    (faudrait pas que les inscriptions fourmillent par ici comme D&CO)
    ahahah

  • Pa

    Quel honte…

    J’ai même pas envi de laisser un commentaire tellement ça me révolte.

  • http://www.theyesclub.com patrick

    il faut être citoyen UK pour participer à l’ émission , donc le gagnant ne sera pas français ……..

  • http://www.chrisshandle.com chrisshandle

    starckitouch, ce n’est plus qu’un produit une image, un concept comme le petit, starck est partout et fait tout et n’importe quoi. a qui la faute?

    le plus marrant c’est le CDD de 6 mois, là franchement on atteint des sommets est-ce bien respectable ?

  • mOOn

    mon dieu….ils savent plus quoi inventer…et Starck tombe bien bas…mais il nous y a habitué alors ca va…

  • fabien

    autant j’aime bien les émissions qui passent sur le satellite (genre le manoir à restaurer et le vainqueur garde le manoir, ou bien des ateliers comme faire une pièce en s’inspirant de 5 objets d’un client mystere) là je suis plus dubitatif sur la création d’un objet du 21eme siecle !! …….. moui …… je suis toujours dubitatif malgré ma réflexion … qui vivra verra, mais au moins ça changera des « je mange des insectes sur l’ile deserte » saison 12 et « je trompe ma femme sur l’ile de la tentation » saison 5 … ;)

  • http://www.yokoblog.canalblog.com Yokoflo

    Si je n’avais pas un vrai boulot a cote… je tenterais peut-etre !

  • zen

    et bien avant de dire si ça sera interessant ou non, il faudra voir l’émission, mais ou ? perso je ne pense pas recevoir BBC2 mais seulement BBC World par le satellite. Qui retransmettra donc cette émission par la suite ? Discovery Real Time ? on risque d’attendre longtemps de pouvoir se prononcer sur le contenu du concept.

  • michel

    Encore une performance de notre Star-sky national! il me semblait avoir lu qu’il regrettait d’avoir été designer, il se préfèrerait philosophe. Pauvre Starck que c’est dur de n’être qu’une « star objet » obligée de se relooker le profil tous les ans.

  • Pa

    En faisant un petit tour sur d’autres blog (Manuel… je te trompe … :D , désolé…) et en lisant les commentaires sur le même sujet, j’ai pu en lire un assez original, dont l’auteur s’appelle Bobby, et qui représente tout à fait ce que je pense de Starck, je vous laisse juger :

     »

    Je propose un CDD de 6 Mois à Starck pour venir faire LE MENAGE chez moi… !!!

    Quoi? C’est pas possible?? il faut s’adresser à ses stagiaires??? A pardon … ben oui c’est vrai.. j’avais oublié que c’était les stagiaires qui faisait le café et qui apportait les croissants !!! Nan mais attend… c’est trop « IN » d’apporter les croissants à Starck !!! nan?

    Mais pardon.. l’émission emploi que des designers et non pas de stagiaires… A la base, en voyant les 6 mois, j’étais persuadé que c’était pour un stage…

    Mais vous vous rendez compte !!!!!!! travailler chez Starck pendant 6 Mois !!!

    THE CHANCE !!!

    Devenir une star internationale (ou pas… ) Ecouter Starck qui s’occupe toute la journée de ses petits stagiaires (le café n’est pas bon ! ) Participer aux Buzz du patron tout les jours (bon aujourd’hui? qu’est ce qu’on peux bien raconter, pour faire parler de moi… ?? des idées?? ) sortir le soir ,et draguer en disant :  » ouaiiiii moi chui designer chez Starck … ouai… il est trop cooooool…  » Et enfin se taper tout le travail du boss qui est occupé toute la journée à faire des interview par ci et des buzz par là…

    … LE REVE QUOI !!!!!!!

    Bon.. en refléchissant.. je vais peut-être éviter son émission et demander une embauche chez Moulinex… il ya peut-être plus de choses intéressante à faire (sûrement) et peut-être moins de conneries à entendre (surtout)

    A bon designer ! Salut… »

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    PA comment oses-tu aller sur d’autres blogs :Oo

    Bon ça va pour cette fois car le commentaires est intéressant, mais que je ne t’y reprenne pas ;)

  • Deph

    Starck n’est pas un designer.

  • http://tokyobsession.over-blog.net/ Megaprosper

    Salut,
    Je suis designer tout juste diplome et franchement l’idee de la design accademy c’etait une vieille blague qu’on se faisait avec les copains pour se moquer du star system qui structure et etouffe chaque jour notre metier un peu plus.
    Cela dit, ca a des chances d’etre moins debile que popstars ou autre.
    C’est triste pour notre metier que l’on a tant de mal a defendre au quotidien dans les entreprises, nous allons passer encore plus pour des bouffons.

    Mega.

  • Anne

    Salut,

    Pourquoi une chaine comme la BBC qui lance un programme soit disant pour trouver la nouvelle star du design ANGLAIS prends pour parrain de l’émission un français???

    Pour moi, les anglais sont de bons créateurs… la BBC a tout le loisirs de trouver des designers un peu barré venant d’outre manche, alors pourquoi??? Ont ils une si piètre opignon de leurs talents nationnaux???

    ou alors, y’en a qu’un seul qui a accepter de faire le guguss devant les caméras de la BBC… dans ce cas là… prions pour que Mr Starck fassent honneur à la profession!!!

    PS: Bravo Manu pour ton blog! c’est un plaisir de lire tes billets!
    PS pour PA: Ton commentaire sent l’amertume; aurai tu été déçu d’un stage chez Mr Starck???