Segway édition spéciale 10ème anniversaire, le gyropode design et écologique

A votre avis quel est le meilleur moyen de se déplacer en ville sans polluer, en silence, avec élégance et rapidité ? Allez, je vous aide : Ce n’est pas la voiture (trop bruyant, trop polluant et donc pas élégant) et ce n’est pas non plus le vélo (pas polluant, silencieux, mais pour l’élégance et la rapidité cela dépend de vos mollets et de votre 2 roues). Vous donnez votre langue au chat ? Allez, je vous donne la réponse : Ce moyen de déplacement moderne et performant, c’est le Segway.

Segway édition limitée 10ème anniversaire

Cette plateforme à 2 roues équipée d’un guidon vous permet de vous déplacer à la vitesse maximum de 20 km/h sans polluer.

Le principe est simple (pour l’utilisateur en tout cas) : Il suffit de se tenir debout sur ce gyropode puis de vous incliner vers l’avant pour avancer. Pour ralentir ou vous arrêter il suffit de vous redresser ou de vous pencher en arrière. La poignée de commande vous permet de tourner dans toutes les directions.

Parait-il qu’après quelques minutes de pratique faire du Segway est aussi intuitif que de marcher… Je vous confirmerai cela le jour où j’aurai fait un tour sur l’engin.

Mais comment fait-on pour ne pas se casser la figure en se penchant sur un Segway ?

Là, je vous préviens ça devient technique. En fait, ce beau joujou dispose de gyroscopes permettant à des moteurs électriques permettant à la machine de tenir en équilibre sur ses deux roues parallèles, à l’’arrêt comme en déplacement, sans que l’utilisateur ait à interagir. Il se pilote debout et réagit instantanément à la position de votre corps. Impressionnant, n’est-ce-pas ?

Segway série limitée noir et orange en cuir (édition limitée 10ème anniversaire

A la fois futuriste et écologique, le Segway vous permet de parcourir 40 km à une vitesse maximale de 20km/h et consomme en moyenne 0,25 centimes d’euros d’électricité pour 100 km !

Pour fêter le 10ème anniversaire de la marque, Segway a décidé de produire une série limitée de 25 exemplaires uniques gainés de cuir hydrofuge couleur mandarine (orange quoi), résistant à la pluie et aux intempéries, préparés par le spécialiste de la sellerie automobile Carium.

Segway 10th anniversary

En conclusion, le Segway est un moyen de déplacement moderne, écologique et performant qui permet à la fois de passer sur les trottoirs, les chemins mais aussi à l’intérieur des bâtiments.

Évidemment, il y a un bémol pour ternir ce tableau idyllique et vous l’avez deviné, c’est le prix.

Le Segway coûte environ 7.500 euros (et sans doute encore un peu plus pour cette édition limitée 10ème anniversaire) alors, même si la marque annonce avoir déjà commercialisé 80.000 gyropodes dans le monde, ce n’est hélas pas demain que tout le monde pourra se déplacer sur ce bel engin. Espérons qu’un jour le Segway se démocratisera car c’est vraiment un moyen de déplacement innovant.

Tags: gyropode Segway

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Segway édition spéciale 10ème anniversaire, le gyropode design et écologique"

Ca vous dirait de téléphoner avec une semelle de Sneaker ?
On n'arrête pas le progrès. En quelques
Tablette murale pour recharger et ranger smartphones et tablettes
L'étagère murale Stage Interactive Shelf, n'est pas
  • http://raphael.zerr.fr/ Raphael

    J’ai enfin testé le Segway (« giropode » pour être précis, Segway est une marque :p) à Lyon le mois dernier, et j’avoue que c’est en effet un véhicule extraordinaire pour se déplacer de manière originale, agréable (sans effort) dans les grandes villes ! Nous avons même prévu d’avoir la carte permettant de louer sans guide des giropodes dans le réseau Segway.
    Une expérience que je conseille réellement à tout le monde.
    La découverte est à 15€ les 30 minutes, pour une découverte du véhicule et de sensations c’est très accessible je trouve.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pour ma part, je n’ai pas (encore) eu l’occasion de faire un tour en gyropode, mais ça me tente bien. On verra ça après la naissance des bébés…

  • http://canaperelax.blogspot.com/ steph

    Comme Raphael j’ai testé le segway et j’ai trouvé cela vraiment génial, à conduire c’est top et le sensations sont super sympas.
    Par contre le prix est vraiment trop haut ce serait bien qu’il travailler sur cela pour démocratiser l’engin.

    Je recommande à tout le monde de faire un tour de segway lors d’une visite ou autre, c’est génial.

  • http://web-in-pocket.blogspot.com @gor

    En effet, engin sympathique, j’ai eu l’occasion d’en faire dans les marais de l’île de ré et c’est super agréable car l’engin est très fluide dans les mouvements.
    Le plus impressionnant est de pouvoir s’appuyer sur le guidon comme un saut de l’ange et de voir que l’engin avance et qu’on ne tombe pas.
    Je me permet par contre de rappeler que l’électrique est écologique dans le sens où il n’émet pas de gaz à effet de serre (ce qui est déjà une bonne chose), mais les batteries restent un élément très polluant.
    Si cette machine vous intrigue, vous pouvez aussi aller voir sur youtube, plusieurs groupe d’étudiant (souvent aux USA) ont reproduit ce gyropode avec parfois pas mal d’originalité ^^