Si vous gérer un appartement en location sur Airbnb, vous devez savoir combien les opérations de remise des clés sont chronophages.De la même manière, vous n’êtes jamais a l’abri d’avoir oublié vos clés chez vous (et donc de devoir appeler à un serrurier qui va se faire un plaisir d’ouvrir votre porte en échange du contenu de la totalité de votre portefeuille).

Vous avez peut-être également besoin de donner accès à un artisan, à votre nounou, à un ami… Mais sans avoir besoin d’être là pour lui ouvrir la porte, ni même à lui donner une clé.

Pour toutes ces situations, il y a désormais une solution simple et pratique :, Nuki smart lock. Cette serrure électronique intelligente va vous faciliter la vie.

Son principe est aussi simple qu’ingénieux : il suffit de greffer le boitier Nuki sur la face intérieure de votre porte (tout en laissant une clé enfichée dans la serrure). Pour la petite histoire, le fabriquant met à votre disposition 2 plaques métalliques (A et B), mais vous n’en utiliserez qu’une seule. Celle qui est adaptée au barillet de votre porte.

Il suffit ensuite d’installer l’application Nuki sur votre smartphone (vous avez remarqué, je n’ai pas dit iPhone, mais smartphone… A bien si je l’ai dit… zut !), puis de calibrer le boitier pour qu’il fasse plus ample connaissance avec votre serrure.

L’opération est simple et se fait en quelques minutes.

Ceci fait, vous pouvez maintenant ouvrir / fermer votre porte avec votre smartphone. Un rêve de geek qui se réalise !

Mieux, en ajoutant un boitier  bridge compatible, vous pouvez commander l’ouverture de votre porte à distance de n’importe où dans le monde avec votre smartphone. Pratique, notamment si vous louez votre appartement sur Airbnb et que vous n’êtes pas sur place pour donner les clés aux voyageurs.

Si vous avez un doute, vous pouvez tester la compatibilité du système Nuki smart lock avec votre porte, avant de l’acheter. Bien vu.

Convaincu par cette serrure intelligente nouvelle génération ? Vous pouvez acheter le pack Nuki smart lock + bridge sur Amazon au prix de 299€