Slimfocus : un périscope de flammes pour chauffer votre maison

Brrr… Pas de doute possible, on est bien en hiver. Je vois même la neige qui tombe par la fenêtre, ce qui n’est quand même pas si courant à Paris.

Alors, pour me réchauffer, je ne vois que deux solutions : partir en voyage dans un pays lointain ensoleillé ou… Investir dans une cheminée.

Dans l’immédiat, je pense plutôt opter pour la seconde alternative, car je viens de découvrir une cheminée aussi belle que performante. Enfin, pour être précis, le Slimfocus est un poêle-cheminée à bois avec un rendement hallucinant de 85% et un design révolutionnaire qui rappelle la forme d’un périscope.

Cheminée poele à bois en forme de périscope SlimFocus

Dernière création de l’Atelier Dominique Imbert, la cheminée Slimfocus est un foyer à très haut rendement qui répond aux exigences environnementales les plus strictes.

Côté design, ce poêle-cheminée à bois avec un foyer fermé, suspendu, fixe ou pivotant ressemble à un périscope de flammes. Une fois implantée au milieu de votre salon, je vous garantis que cette cheminée va faire tourner les têtes… Et réchauffer l’atmosphère !

En plus, elle a l’avantage d’être aussi élégante que compacte : avec un diamètre de 33 cm, le foyer nécessite vraiment très peu de place, ce qui est vraiment un atout si les mètres carrés sont comptés dans votre salon.

Autre bonne nouvelle, pour votre portefeuille : avec ses performances exceptionnelles, le Slimfocus est éligible au crédit d’impôt et en cours de labellisation « Flamme verte ».

Il offre un rendement de 85 % avec une plage de puissance de 2 à 6 kW et un taux de CO de seulement 0,09% (à 13% d’O2).

Périscope de flammes SlimFocus

Le slimfocus dispose d’un système de réglage d’air très étudié permettant d’optimiser la combustion à l’aide de la circulation d’air tout en gardant la vitre propre. Malgré l’intégration d’une solide technologie de pointe, la surface de ce modèle est complètement dépourvue d’éléments mécaniques – charnières, poignée, tirettes de réglage – pour donner toute sa place à la clarté de la ligne.

Alors, qu’est-ce que vous pensez de l’idée de réchauffer les longues soirées d’hiver avec ce périscope de flammes Slimfocus ?
pub

Tags: Cheminée cheminée avec un foyer fermé Dominique Imbert Focus poêle

author
Author: 
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

A voir dans le même esprit que "Slimfocus : un périscope de flammes pour chauffer votre maison"

Avani Slim Burner : Cheminée portable au bioéthanol
L'Avani Slim Burner est une cheminée portable
Range bûches de bois mural à fixations invisibles Radius
L'hiver arrive à grands pas. Alors pour
15 porte-bûches design originaux par AK47
Pour alimenter votre cheminée, il faut du
Cheminée à l’éthanol mobile Babylone
Brrrr.... Il fait vraiment un temps à