Trouver une lampe de bureau pratique et élégante, n’est pas chose facile. C’est pourtant le défi que je me suis lancé cette semaine. Après avoir surfé pendant des heures sur les meilleurs sites de luminaires de la planète, j’ai découvert la Softclamp dessinée par Selab et alessandro zambelli pour Seletti.

Lampe d'architecte avec pied flexible bleue Seletti Softclamp

Cette lampe de bureau a la particularité d’être fabriquée en silicone, ce qui n’est pas commun pour une lampe. Ceci a le double avantage de lui donner un côté design minimaliste et moderne, mais aussi de la placer dans toutes les position pour placer l’éclairage sur votre bureau comme on le souhaite.

Lampe de bureau type architecte avec pied flexible

Habituellement, les lampes de bureau de type lampe d’architecte se présentent plutôt avec 2 bras articulés, alors cette Softclamp se démarque vraiment avec son bras unique totalement flexible : j’adore !

Lampe de bureau avec pince Seletti Softclamp

A noter également la pince de fixation en bois qui permet d’accrocher la lampe facilement et solidement sur votre table ou bureau.

Bref, cette lampe de bureau articulée en silicone est vraiment canon avec son design épuré, son contact (presque) sensuel et ultra pratique avec son bras qui se tord à volonté pour répondre à toutes vos exigences… Mon bureau trépigne d’impatience à l’idée de voir sa jolie pince en bois s’accrocher délicatement sur son plateau.

Lampe de bureau avec pied flexible Softclamp

Lampe d'architecte avec abat-jour souple Softclamp

Description technique de la lampe de bureau Softclamp

  • Matériaux : Silicone et bois
  • Hauteur : 75 cm
  • Prix : 140 euros chez Lightonline