Soirée presse Sony

Présentation des nouveaux téléviseurs Sony 3D et Monolithe

Le jeudi c’est soirée raviolis Sony. C’est donc affublé de mon Nikon D300 et de mon pull rayé des grands jours que je me suis rendu jeudi dernier, accompagné de mon expert high tech préféré (aka Virgile que vous allez voir plus bas), à la présentation presse organisée par Sony à l’espace Commines. Immédiatement plongés dans un univers design et luxueux dès le hall d’entrée, nous avons pu découvrir les nouveaux téléviseurs Sony Monolithe et assister à une bluffante démonstration des nouveaux écrans 3D… Sans oublier la dégustation (abusive) de quelques délicieux petits fours. Mais ça c’est une autre histoire…

Deco Design Sony

Bienvenue dans l’univers déco design selon Sony…

Soirée presse Sony Janvier 2010

Dès le hall d’entrée, l’ambiance est donnée : design et high tech. Sony a décidé de nous en mettre plein les yeux.

Sony Make Believe

Deco futuriste by Sony

Les fans de Star Wars (dont je suis) ont apprécié ce passage futuriste au bout duquel trônait le nouveau téléviseur Monolithe de Sony.

Ambiance Star Wars chez Sony

Téléviseur Sony Monolithe 2010

C’est le petit nouveau de la gamme de téléviseurs Sony. Sous son nom de code KDL NX800 (Mais où vont-ils chercher tout ça ?) ce téléviseur impressionne surtout par son design épuré. Tel une dalle de verre reposant sur son socle en aluminium brossé, ce téléviseur de luxe est réellement une réussite. J’attends de voir avec mon banquier pour lui demander ce qu’il en pense ;)

Téléviseur Sony KDL NX800

Téléviseur blanc design Sony

Pot d'herbe design

Un peu de verdure dans un monde high tech. Sony se mettrait-il enfin à l’écologie ?

Playstation Sony 2010

Mon pote Virgile qui ne manque jamais d’accrocher un pad dès qu’il en voir un. Pfff ces geeks !

Nouvelle expérience design by Sony

Sony met le paquet sur le design, comme l’atteste ce slogan… Tant mieux !

Ball chair Sony

La ball chair revue et décorée par Sony avec un joli logo ON OFF. J’adore :)

Ball chair soirée Sony  2010

Icone ON OFF sur une ball chair

Manuel Gaudichon dans une ball chair

Ah le plaisir de se prélasser dans une ball chair… Une sensation unique dont je ne me lasserai jamais !

Espace TV Sony

Téléviseur 3D Sony 2010

Au centre de l’espace Commines, un corner dédié aux démos de téléviseurs 3D nous a permis d’apprécier pleinement cette nouvelle expérience particulièrement immersive. Vraiment bluffant. Vivement que la 3D envahisse nos salons (Mince alors je parle comme un geek moi… Virgile a déteint sur moi :>> )

Catch up TV M6 replay

Petit clin d’oeil sur le partenariat signé entre M6 et Sony sur la diffusion de la catch up TV. Mais si vous savez ce que c’est la ketchup TV ! C’est tout bêtement la possibilité de regarder vos émissions de télé favorites en VOD si vous avez raté leur diffusion en direct.

Virgile Crevon

Allez pour finir en beauté, une petite photo de mon conseiller high tech favori : Virgile, qui trône ici fièrement devant les nouveaux écrans de TV Sony. Geek forever.

Crédit photo : Manuel Gaudichon 2010.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Delphine

    Pas mal du tout,ça m’inspire pour des projets!

  • Eloïse

    Waouh ! Merci pour ce petit reportage photo qui fait rêvé tant par la déco du lieu, et le high-tech des produits SONY…

  • http://daury.net slamp

    Techniquement je pense que Sony a tout faux: le déport dans un boitier a part des fonctionalites intelligentes de la TV, ce boitier etant relie en wifi a la dalle est une erreur. Perso j’ai pas envie d’avoir des sauts d’image parce que j’ai allume le micro-onde pour me faire des pop-corns.

    Oui le design est reussi, surtout si l’on veut poser sa tele au milieu du salon sans avoir de cable derriere, encore faut il avoir un salon de 100m2, car pour le commun des mortels une tele se met au mur, histoire de gagner de la place.

  • Mirokatsù

    Les écrans s’accrochent au mur ?

    Les Français sont réticents : Seul 1 personne sur 10 a l’intention d’accrocher son écran plat au mur. Cette démarche est souvent jugée rebutante, car compliquée, bien qu’il s’agisse que de perçage et de vissage. Par ailleurs, masquer les câbles afin d’obtenir un montage propre est un problème crucial, résolu en partie par des accessoires tels que les colonnes caches-câbles.

    En d’autres termes, une saignée dans le mur pour cacher les câbles, c’est nettement plus classe, mais pas à la portée du bricoleur débutant.

    Toutefois, en guise d’incitation, l’installation de ces supports continue de se simplifier, le niveau à bulle étant intégré par exemple, et leur ergonomie améliorée il n’en reste pas moins que la plupart des écrans plats sont inadaptés. Sont en cause les connecteurs, trop souvent placés à l’arrière et dirigés perpendiculairement, ce qui est susceptible d’interdire un montage au raz du mur.
    (Sources : Pascal Marchand, PDG d’Erard. Article de Design@Home nov/déc. 2009)

  • Prof Z

    tout objet , meuble ou luminaire qui demande une fixation au mur se vend beaucoup moins…. une petite leçon du maestro du design biz, roi des best sellers Philippe Starck qui a fait une seule expérience avec voila voila…

  • Sxl

    Perso, j’attendrai d’avoir des programmes en 3D avant d’investir dans un téléviseur qui les lit… A moins que la télé crée elle-même la 3D, je ne sais pas ?
    Sinon je n’ai jamais aimé les designs des télés Sony que je trouve vraiment trop rétro, Samsung et Phillips font bien mieux (et pourtant, Dieu sait ce que je pense de Phillips :p)

    Par contre, c’est très ennuyeux que M6 ait signé avec Sony, je suis triste. Samsung a signé avec TF1, mais peut-être qu’un jour on aura une télé avec les VOD de toutes les chaînes…

  • virgile

    Salut Slamp,

    Les quelques écrans présentés ne sont pas forcément des écrans constitués de d’un boitier + un écran (j’ai le dossier de presse sous les yeux et ce n’est pas précisé, et je n’en ai pas vu non plus).

    Le KDL-NX800, le plus beau de tous, intègre la connectique derrière l’écran (mais les prises se font discrètes).

    Le fait le plus marquant est l’aspect MONOLITHIQUE de l’écran, on n’arrive pas à voir de traces d’assemblage en façade ;o)

    De même, un regard appuyé pourrait nous faire croire que le socle présenté (en aluminium brossé), permettant l’inclinaison de la télé si vous le mettez sur une table basse, contient de l’électronique mais il est bien vide.

    Autre info croustillante, non mentionnée par Manuel, c’est que les PS3 subiront une mise à jour permettant la lecture de la 3D d’ici 6 mois. reste à acheter une télé compatible + les lunettes…

    A+

  • http://policar-design.blogspot.com jean michel

    depuis 2007 et uniquement diffusé en Asie le H61 de TCL peut être posé ou accroché.
    l’idée est de permettre la position murale ou posée sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un pied de table : les colonnes sonores s’articulent vers l’arrière pour la stabilité et une sensation augmentée de son en 3 dimensions, l’objet est plus sculptural. En position murale le son disparaît dans une continuité avec l’écran. Ce produit a reçu en 2007 une Étoile du design de l’apci.

    http://policar-design.blogspot.com/2008/11/quilibriste.html

  • Virginie

    Bonjour,

    Je suis à la recherche du fauteuil BALL CHAIR équipé de haut-parleurs intégrés SONY et je n’arrive pas à trouver de revendeur FRANCE.
    Auriez-vous des informations sur où et comment l’acheter????
    Merci d’avance pour les potentiels renseignements que vous pourriez me communiquer! C’est URGENT!
    Cordialement,
    VK.