Sonos controller pour iPhone

Si vous n’avez pas déjà lu mon article sur le système audio numérique multiroom sans fil Sonos alors vous êtes bannis de ce site il n’est pas trop tard pour bien faire. Ceci dit, venons en au fait : A moins d’avoir hiberné depuis 2 ans, vous êtes sans doute au courant du phénomène planétaire dans le monde merveilleux de la téléphonie mobile que l’on appelle iPhone. Idolâtré par les geeks du monde entier pour sa beauté, sa puissance, son interface tactile inégalée et ses centaines de milliers (millions ?) d’applications (Non non je ne suis pas sponsorisé par Apple ;) ), l’iPhone vous offre maintenant la possibilité de piloter votre installation audio numérique Sonos. Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur l’Appstore.

Sonos controller iPhone

Une fois l’application installée sur votre cher iPhone, vous pourrez alors contrôler la diffusion musicale dans toute votre maison (dumoins si vous avez acheté suffisamment de modules) via l’interface Sonos. Monter le son, le baisser, changer de musique dans chaque pièce et même écouter Deezer… Tout cela devient un jeu d’enfant grâce à votre iPhone :)

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Pjak

    Je vois pas l’intérêt du système sonos… Avec son ordi, deux ou trois bornes AirPort express et lapplication remote sur iPhone, on peut faire exactement la même chose pour bien moins cher non?

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    D’après ce que j’ai compris, l’intérêt du système Sonos est la diffusion multiroom sans fil avec des modules dont certains sont amplifiés. En plus tu peux écouter la musique stokées sur un NAS même si ton ordinateur est éteint. Pour plus de détail sur toutes les fonctionnalités du système Sonos, un petit coup d’oeil sur le site du fabriquant n’est pas inutile, il y a des videos explicatives très complètes pour bien comprendre comment fonctionne ce système.