Stickers déco pour boite aux lettres

Marre de la monotonie, stop à la morosité ambiante, cet été la boite aux lettres se met à la mode et se pare de ses plus belles couleurs. Grâce au kit de décoration spécial boite aux lettres de Paradise deco, votre BAL ne passera plus inaperçue au milieu de ses congénères monochromes.

pose du sticker sur la boite aux lettres

Flashy, naturelle ou tendance pop, recouverte de stickers déco adaptés, votre boite aux lettres ne sera plus jamais la même. Avec le kit deco spécial boite aux lettres, le facteur n’aura plus aucune excuse s’il se trompe de boite dans la distribution du courrier !

sticker boite aux lettres

Plus d’informations sur le kit déco pour boite aux lettres
Matière : sticker adhésif résistant aux UV garanti 5 ans.
Prix : il faut compter 14.90 euros pour une façade seule et 39.90 euros pour un sticker intégral (offre de lancement) En vente sur le site de Paradise deco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • zuy

    C une bonne idée marketing deco qui suit une tendance qui commence à s’éssoufler…
    On peut faire des stickers sur tout…chacun trouve son marché de niche alors pourquoi pas des stickers pour niche à chiens…Je commence à en avoir l’overdose…et je ne suis pas le seul…
    PS: Bientôt le designer français portera un sticker sur le front »La chine m’a tuer… » ….

  • zuy

    Plusieurs remarques sur ce (petit) coup de gueule…pour un momument au designer inconnu qui a fait le design d’une star du design…

    -il n’y a pas de politique nationale du design , pas de politique parisienne et pas de politique régionale (contrairement à beaucoup de pays et régions)
    -le design est en train de prendre un sacré virage avec la mondialisation et va renforcer le design de com (le design de com represente une gd partie du CA de beaucoup de designers français) et le design privé d’hyper luxe (les hollandais y excellent voir Basel Miami)
    -la peopolisation des designers ne fait que commencer…
    nous allons vers des designers virtuels qui font des rp, de la com pour faire tourner un studio sous payé … voire décentralisé.(Starck , Ora Ito ce n’est que le début du phénomène…)
    -l’Asie est prête à inonder le monde de produits design après les jeux, pour l’instant elle a bien caché son jeu ds une expo bidon à Londres…(10 000 nouveaux designers/ an en Chine)

  • fabien

    pour être honnête, je n’ai pas souvent accroché au concept des stickers, ne trouvant pas toujours des idées originales (une figure de che guevara ou madonna sur un mur ou un tee shirt, il y a juste 20 ans de différence pour la différence de support) … toutefois, l’idée de redécorer une boite aux lettres anonymes car répondant aux normes 34KdFDKSLFFGDLSJ d’un système un poil trop « asseptisé et réglemntaire » donne une touche fantaisie agréable

    et puis si ça peut permettre d’atténuer la présence de facture à l’intérieur de la boite :D ….

  • http://hisaux.free.fr Xia AKA Hisaux

    ~Fabien: je ne suis pas sûr de ton numéro de norme… 34KdFDKSLFFGDLS :)
    ~zuy: il y a toujours des dérives, et ce ne sera pas la première fois, mais heureusement certains designers essaient de mieux faire

    De toute manière, le propre du design est, entre autre, de créer de la nouveauté et donc d’inciter à consommer. Aujourd’hui, on est loin des designers du bauhaus où l’on créait pour rendre utile… On se retrouve souvent avec du beau mais du pas vraiment ergonomique…

  • zuy

    le plus important c la facture du design…

  • julien

    C’est toujours la même chose, et pourquoi pas faire des stickers pour VIBROMASSEUR ??? Fo arrêter maintenant, ca devient bienôt plus un problème d’identité qu’une idée originale de personalisation design. Je partage l’avis de Zuy, stop au stickers et laissons place à un autre mouvement plus original.

  • pa

    >Zuy : j’ai du mal à saisir ta pensée… Quelle est la relation entre le sticker, le designer poeple ou inconnu, le luxe, et la Chine????

    Tu as émis beaucoup d’idées dans ton coup de gueule, mais j’avoue n’avoir rien compris…

    Quant à la « peoplisation » des designers comme tu l’as fait remarqué, à plus été dans les année 70 80 90, qu’aujourd’hui ! Tu prends souvent exemple sur Ora Ito ou Starck, mais qui sont-ils? Sont-ils de vrais designers? J’avoue que ma réponse tend à dire non. D’un côté nous avons un infographiste (Ora ito) qui a su tirer son épingle du jeu grâce à son intégration dans la jet set parisienne, et de l’autre côté nous avons un personnage qui aime créer la polémique… (d’ailleurs, toi et moi Zuy, nous en avons déjà discuté sur un autre blog, lorsque Starck à craché sur le Design dernièrement… )

    Quant à l’asie, ça fait un certain nombre d’année qu’ils s’imposent sur tout les marché, et je pense pas que les Jeux vont réellement faire une différence par rapport à avant. Le manque de matière premières du à la consommation excessive des Chinois en est l’exemple parfais depuis une bonne dizaine d’année…

    et enfin quand tu dis que le design va prendre un sacré virage avec la mondialisation… heu??? … j’avoue que je suis entièrement PAS d’accord avec toi… le design est déjà mondiale, et s’exporte beaucoup… et le design de comm… c’est tout simplement ce qu’on appel du graphisme (ou voir même infographie) Voyez la différence:
    Le principe de coller un élément graphique sur un mur, c’est à dire un sticker : ça s’est le designer qui lance l’idée.
    Le graphisme qui sera ensuite imprimé sur le sticker, ça c’est l’infographiste ! il y a vraiment une différence entre les deux métiers, et ce n’est pas pour rien que les études sont différentes !
    Tout vos objets de la vie quotidienne sont crée en tout ou parti par un designer… cependant pour une grande quantité de personnes, « DESIGN » c’est meuble, Ora Ito & Co… Hors, ce design là qui s’appel design d’édition, est le seul qui est médiatisé, mais c’est aussi que 5% de la totalité du métier de designer !!!
    Tout le monde se trompe, et dit : C’est vachement design cette cuisine, c’est vachement design ce canapé !!! ce qui veut absolument rien dire… on utilise ce mot dans tout les sens et c’est vraiment frustrant, car personne connait réellement notre métier, et à chaque discussion que je peux avoir avec mon entourage, c’est d’abord 10 minutes d’explication sur mon métier pour faire comprendre que le design, ce n’est pas que du meuble…

    L’amalgame commence sérieusement à m’énerver.

    Et pour cette raison je lance le sondage :

    Pour vous, c’est quoi le design?

    A vos clavier…

  • Cathy F

    Pour moi, le design, c’est une façon nouvelle qu’on certaines personnes de voir « les choses » : cela va de la petite cuillère au mobilier urbain en passant par de nombreux chemins de traverses…
    Cathy F

  • sabine

    moi j’aime bien ton blog je suis nouvelle dessus je suis passionnée de design et j’aime bien les article que tu fait de jour en jour bonne continuation pour ton blog. Est-ce que je pourrais avoir quelques renseignements sur comment on devient designer pourquoi j aimerai en faire mon métier ? donc merci d’avance !!!

  • chriss

    il faut entendre par DESIGN un ressentis quelque chose d’identifié comme dans l’air du temps. c’est avant tout autre chose un dessein, une pensée. une discipline visant à la création d’objet, d’environnements d’œuvres graphiques. répondant à un cahier des charge précis, en terme de fonctionnalité d’ergonomie, d’esthétique mais surtout conformes aux impératifs d’une production industrielle. C’est en substance la primauté de la structure par rapport à la forme.

    Mais cette tendance s’inverse et emmerge un nouveau courant qui s’articule autour de l’unicité et le rejet des aspects produits ou objets. On oublie le cahier des charges et on s’installe dans une vison plus esthétique ou le meuble n’est plus simplement objet ou produit dans sa fonctionnalité mais devient une œuvre comme un tableau, une peinture.

  • pa

    Merci beaucoup !!!

    vos réponses me font plaisir !

    @ Sabine : Pour devenir designer:

    >>Bac Général > Mise à Niveau > BTS ACI (assistant en création industrielle) > BAC+5 si tu le souhaite pour etre Designer industriel.

    Ou alors

    >> Bac STI arts appliqués > BTS ACI > Puis Bac +5 si tu le souhaites.

    Ou encore

    >> Bac Général > Puis directement intégration dans des écoles en 5 année spécialisée dans le design, par l’intermédiaire de concours (Ecole privé payante ou école publique gratuite, mais tout les diplômes sont reconnus par l’état.

    ;)

  • fabien

    ben dites donc, le pauvre créateur des stickers pour boite aux lettres doit être parti se cacher dans la cordillère des andes maintenant, poursuivi par les internautes, les chinois, les designers, etc … et puis moi aussi , je pars me cacher car je ne suis plus très sûr de la référence de la boîte aux lettres ! :D

    vous savez quoi ? je suis fan de désign, d’architecture et de toute idée créatrice dans le monde .. même si je ne suis pas aveugle sur l’exploitation de ceci (musique, cinéma, design, mode, etc), je garde une part enfantine en moi en me contentant de voir l’objet, ce que je peux en faire etc :)

    sans être aveugle et sûr mes gardes pour autant ;) …….. mais si je vois un gateau, je me leche les babines avant (et bien avant même) d’envisager quels sont les colorants à l’intérieur ou bien le nombre de calories … ou si un patissier en dordogne, suede ou canada a déjà fait ce gateau 20 ans avant ;)

    quelqu’un a regardé les motifs des stickers sur leur site au fait ? :D :D :D

    en tout cas, continuez à bloguer, j’aime vous lire et j’aime le débat … :)

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    Je ne connait pas autant de choses sur le design que certaines personnes présentes sur ce blog, mais ce que je peux dire c’est que j’aime la création, le fait que tous les jours, des gens créent de nouveaux concepts, parfois inutiles mais souvent surprenants.

  • http://www.yokoblog.canalblog.com Yokoflo

    Ben moi, je trouve ca chouette comme idee ! Tout le monde peut avoir envie de deco non ? Ca se democratise et c’est bien ce qui fait le succes du design a l’heure actuelle : il devient abordable… et tant mieux pour nous !

  • zuy

    C’est parce que j’aime la creation que j’aime le design…
    Certains font du design d’anthologie pour collectionneur, d’autre du design industriel piloté par le marketing… quelquefois un designer fait les 2, c’est le cas par exemple de Cedric Ragot…
    Le design de com c’est creer un produit dit design pour une marque qui n’edite pas des objets ou des meubles de design(creation de produits qui servent surtout à faire de la presse donc de la com comme pour une un alcool)

  • http://www.maisonea.com Alice

    On dirait presque une boite aux lettres Paul Smith !!

  • zuy

    paul smith… non le style de rayures PS est inimitable et très bien déposé… et on risque le pyjama rayé…ou $$$$$£££££
    Il a aussi des stickers pour boîte à mails rayés qui qui ressemblent beaucoup a cette boîte à lettres

  • http://www.hot-link.fr Mathias

    Excellent, je viens d’aller sur le site qui produit ces stickers et c’est vraiment sympa ! Ca sera encore plus sympa quand on pourra envoyer ses propres photos sur des gabarits de boite aux lettres…Enfin un moyen de procéder a une intégration parfaite sans avoir un truc en plastique moche et trop visible…

  • Alexandre

    Le phénomène des Stickers Muraux peut créer apparemment de gros débats !!! Chacun voit midi à sa porte et les gouts et les couleurs ne se dicutent pas … En tout cas, pour ceux qui aiment les Stickers Muraux, je vous conseille : http://www.artsdeszifs.com