Suspension Light cage par Josselin Deris

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux ampoules ! Sans doute réfractaire à l’hymne du Front de libération des ampoules, le designer Josselin Deris a décidé, au contraire, de les emprisonner dans une cage. Une suspension cage oui, mais si légère qu’elle laisse librement filtrer la lumière de toutes parts… Finalement cette cage est plutôt valorisante pour notre chère ampoule. Alors prison ou cage de luxe pour sublimer la lumière, à vous de juger !

Suspension Light cage, édition La corbeille

Suspension cage blanche avec un fil rouge Light cage

Dans l’obscurité, cette suspension Light cage prend une autre dimension et apporte une véritable note de romantisme dans la pièce.

Suspension Light cgae par Josselin Deris

Plus d’informations sur la suspension cage Light cage
Designer : Josselin Deris
Editeur : La Corbeille
Prix : à partir de 190 euros

Tags: blanc cage Josselin Deris La corbeille romantique suspension

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Suspension Light cage par Josselin Deris"

Suspension en porcelaine design : Stacked Lamp by Lars
La lampe en porcelaine de Mamie vient
Comment créer une suspension design pour seulement 11,24€
Voici une astuce très simple pour donner une
  • http://www.kalli-graphic.com Flora

    Je trouve que ça fait « cheap », on dirait de la récup’… et ça fait cher la récup’…

  • http://www.kalli-graphic.com Flora

    Et dans le même style, pour bien moins cher, y’a ça chez But

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Bien vu Flora, la ressemblance est effectivement assez troublante… La question est de savoir qui s’est inspiré de quoi ? A moins que ce ne soit la rencontre des grands esprits ?

  • THOMAS

    Comment ne pas réagir à autant de bêtises de la part de certains internautes, qui par manque d’esprit ou de culture (certainement les deux), comparent les produits des grandes surfaces au design français.
    Je vous informe que le design est un art et qu’il y a une grosse différence entre l’art et la merde qu’on vous donne à bouffer dans ces commerces.
    Malheureusement, il reste encore des gens qui aiment ça.
    De plus, pour certaines chèvres, cette suspension est tout sauf « cheap » mais encore faut-il connaître un petit peu le sujet et ne ressemble en rien à un bout de ferraille soudé avec du freedent.
    Alors, au lieu de dire des conneries, lisez la presse (et pas les catalogues des grossistes), ou allez à l’école!

  • http://kalligraphic.canalblog.com Flora

    Thomas, heureusement que tu es là ! Le sauveur du « design français » ! Redresseur de torts à ses heures perdues, merci !!!

    Faut arrêter de faire passer tout et n’importe quoi pour du grand art. La suspension de But ressemble effectivement à celle-ci, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver là une « grosse différence »…
    Je suis diplômée en arts appliqués, tu vois, ça tombe bien. Et toi, parce que tu lis la presse spécialisée (autrement dit la presse qui sert, à des petits m****** comme toi, de quoi se faire mousser dans les soirées chic parce qu’ils connaissent les noms de 3 designers en vogue), tu crois que tu sais tout ? L’art, c’est un ressenti, c’est personnel. Donc si je trouve cette suspension « cheap », je le dis, parce que j’ai envie de le dire, parce que l’art est public. Et que cet objet n’est rien de plus que quelques bouts de ferraille, comme tu le dis si bien.

    PS : le cordon rouge, je ne l’avais pas commenté, mais en fait il aggrave encore un peu le cas de cette pauvre chose… Bien sûr, je ne suis pas Dieu (ni Thomas) donc ce n’est qu’un avis personnel. Mais à ne pas prendre personnellement…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Du calme, du calme chers ami(e)s ! Restons zen, après tout il ne s’agit que d’une lampe :>>

  • http://kalligraphic.canalblog.com Flora

    Désolée, je n’aime pas me faire insulter gratuitement. Mais je m’arrêterai là…

  • prof Z

    Ne jetez pas Josselin Deris à la Corbeille, il a beaucoup de talent…
    Tout cela est dans une tendance qui devient certes un peu trop répétitive de lampe en cage , de biblio en cage et de pied de table en cage…mais qui ne coute pas cher à produire et qui se vend bien (voir la dernière collection Diesel)…
    Quelquefois quand on voit le produit et non son image ds les blogs on est séduit par un détail, une finition …

  • Prof Z

    Voir aussi la Lampe à suspendre “Work Lamp”Form us with love (2009)
    de design house exposé actuellement chez Forum Diffusion et les commentaires des designers suédois:
    “Nous voulions utiliser un minimum de matériel sans omettre de protéger l’ampoule. Cependant, la lampe de construction traditionnelle existe déjà : vous pouvez la laisser tomber, la maltraiter, c’est le typique objet à tout faire. Il nous fallait juste la raffiner !”

  • Fabien

    Bonjour
    Pour votre info la Light Cage de J.Deris est distribué dans toute l’Europe dans des lieux « Design » depuis sept.2008 de fabrications françaises Elle a été choisie depuis par des architectes professionnels pour l’aménagement de boutiques et de restaurants.
    Celle de BUT est sur le marché depuis Sept 2009 de fabrication Chinoise .La grande distribution reconnaît le talent des designers…

  • http://www.meublesdeco2b.com/ Literie dressing Bastia

    J’opte pour cette cage de luxe. Certes, elle apporte une véritable note de romantisme dans une pièce, ce que j’adore totalement.