Table à écran tactile Microsoft surface

Voici la table du futur. Avec son écran tactile intégré, cette table interactive vous plonge dans un autre univers. Microsoft surface propose une immersion totale dans l’univers multimédia comme aucun produit ne l’avait fait auparavant. Le principe est bluffant de facilité, mais ultra innovant : un écran tactile interactif vous permet d’utiliser des fonctions multimédia comme vous pourriez le faire avec un ordinateur… Le côté convivial en plus. Vous cliquez avec les doigts, vous déplacer les objets ou des photos en effleurant la surface de l’écran, vous pouvez même zoomer en utilisant vos 2 mains… C’est magique ! Exit la souris et le clavier, il vous suffit d’utiliser vos doigts.

table basse tactile Microsoft surface

Mais le système Microsoft surface va encore plus loin : grâce à des caméras infra-rouge intégrées, il reconnaît les formes d’objets déposées sur la surface de l’écran tactile. Ainsi en déposant simplement votre carte bancaire vous pouvez payer vos consommations dans un bar ou comparer 2 modèles de téléphones mobiles. Les applications sont multiples et n’ont de limite que l’imagination et le talent des concepteurs de logiciels… Autant dire que vous allez en prendre plein les yeux.

table basse avec écran tactile Microsoft surface

D’ailleurs les vidéos de démonstration sont littéralement bluffantes et je vous recommande vivement d’aller les voir sur le site dédié à Microsoft Surface. Une table interactive qui vous obéit au doigt et à l’oeil, c’est le rêve… Enfin si vous avez les moyens de dépenser 10.000 $ pour vous procurer l’un des premiers exemplaires de cette table interactive (disponible fin 2007).

détail de la table avec écran tactile Microsoft surface

Votre doigt remplace la souris. Une simple pression du bout de l’index et vous sélectionner l’élément de votre choix… Impossible de faire plus simple… et plus féérique.

zoom avec les doigts sur la table tactile Microsoft Surface

Posez 2 doigts sur 2 coins opposés de la photo, écartez-les… la photo s’aggrandit. Magique !

écran de la table tactile Microsoft surface

Les applications de Microsoft surface sont multiples : ici vous pouvez choisir un album dans votre bibliothèque musicale. Imaginez une table de mixage et des platines vinyl virtuelles… A vous le mix du bout des doigts !

Caractéristiques de la table tactile Microsoft Surface
Description : Ecran de 30″ de diagonale (76 cm), plateau en acrylique, système d’exploitation Windows Vista, WiFi et Bluetooth 2.0 intégrés.
Site officiel : Microsoft Surface
Prix indicatif : 10.000 $ (environ 7.000 euros)

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire