Table suspendue Squig, Bernstein architecture

Comment concevoir une table qui flotterait au-dessus du sol sans aucun pied ? Première solution : Passer un petit coup de fil à David Copperfield pour qu’il vienne réaliser chez vous une illusion dont il a le secret. Deuxième solution, plus facile à mettre en oeuvre : Faire appel aux services du cabinet d’architectes Bernstein qui a conçu la table suspendue Squig. Fixée au plafond par des câbles métalliques, cette table à la découpe originale semble flotter au-dessus du sol. Quand le design rejoint le monde de la magie. A regarder avec des yeux d’enfant.

table suspendue Squig Bernstein architecture

Plus d’information sur la table suspendue Squig
Design : Bernstein architecture

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • fabien

    moui … les cables dénaturent la virginité de l’oeuvre je trouve. :S
    alors évidemment , il n’y a pas de pieds, et c’est original, mais pour ma part je ne trouve aucune difficulté technique au premier abord à suspendre une table.
    j’étais beaucoup plus sensible et estomaqué par la table qui n’avait qu’un seul pied par exemple ;)

  • fabien

    allez, comme c’est la fête, voici le lien :p

  • http://www.coroflot.com/pabouzard Pa

    Si si Fabien, il y a des pieds! mais ils sont tellement fins, et la photo est prise d’une telle façon qu’on ne les voit pas … une table qui est seulement fixée au plafond, est forcement une table instable… (surtout lorsque ça pend pas de si petits cables… )

    Bon moi, j’aime pas… les codes sociaux de la tables, et du repas sont complètement chamboulés avec cette table… on ne pourra pas même pas manger les uns à côtés des autres…

    Je trouve aussi que la forme est mal gérée, qu’elle prend beaucoup (trop) de place, et comment intégré ça dans un intérieur ???? franchement je me le demande 8\

    enfin bref.. encore un « truc » (pour moi c’est pas une table) pour faire jolie…

  • http://blogs.elle.fr/hansaxel hansaxel

    Pas vilain quoi que les fils soient assez visibles. Mais il y a quand même quelque chose de très étrange… les gens ne sont pas en face les uns des autres?!
    Plus pour un restaurant – en fait, la forme rappelle le bar de la salle du fond du café Etienne Marcel

  • Tagada

    c’est superbe et vraiment majestueux. j’aime beaucoup la forme, avec ces recoins et ces niches. souvent, quand on est nombreux à table, il n’y a que quelques convives qui parlent (les plus fortes personnalités) et toute la tablée est à l’ecoute. là, on peut faire des petits comités de 3 ou 4, créer du lien, de l’intimité.
    Mettre en scene un repas sur une table si particulière doit etre un vrai delice.

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Pour l’originalité c’est gagné mais ça fait pas balançoire quand quelqu’un pousse dans la table ?
    Je rejoins Tagada sur le fait que l’on peut se regrouper par affinités dans les méandres de la table.

  • http://stephaneperruchon.over-blog.fr/ Stephane Perruchon

    Elle est maintenue au sol par des cables tendus … elle ne bouge donc en principe pas ;)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Exact, la table est bien fixée au sol par des câbles qui assurent la stabilité de l’ensemble.

    Pour la disposition des personnes autour de la table, je suis plutôt de l’avis de la fraise Tagada ;) Cela change les habitudes que l’on pouvait avoir avec une table classique, mais c’est justement plutôt intéressant d’essayer de bousculer les comportements je trouve.

  • Tetris

    faut pas que bobonne change d’avis pour l’emplacement de la table :)

  • http://WWW.a-un-fil.com Galunes

    Créateur aussi de table suspendue, je vous invite à découvrir le site de A UN FIL.
    Même suspendue a un seul fil il est tout a fait possible d’utiliser la table « de salon » « de salle à manger »….toute critique est constructive qu’après expérimentation, ne croyez-vous pas?

  • fabom

    moi j aimerai faire pareil mai plu ptit ,le probleme c’est,comment la remonter encastrer ds un plafond et la descendre lorsqu on en a besoin??????SI VOUS AVEZ UN SITE POUR LE SYSTEME QUE JE DEMANDE FAI MOI SIGNE§§MERCI A TOUS§§

  • Roxanne

    Table trèèès en forme, un peu trop , enfin ça les gouts les couleurs.
    Toujours est t-il que celle-ci est bien suspendu par des fils et est tenu par des câbles en acier fixés au sol (regarder bien) pour je suppose maintenir la stabilité.
    Enfin encor un truc pour pleins les yeux mais pour ma part c’est tout!!! Et lorsqu’on a besoin de faire petit comité pour plus d’intimité ba on invite pas ceux qu’on veut pas voir lol :o)
    Bonne journée à tous

  • Nour

    c est l originalité de cette table ki lui fait son charme et son élégance . L idée est magnifique et creative peut être proposer en plusieurs dimensions et en plusieurs formes pr k l client puisse apporter ça petite touche a lui