Tabouret design Form, Marc Praquin

Crise oblige, la tendance est à la réduction du nombre de pieds sur tous les tabourets :p Blague à part, Marc Praquin a imaginé ce tabouret Form avec son monopode en acier chromé. Ce pied unique sert non seulement de point d’équilibre, mais surtout il fait toute l’originalité de ce tabouret design. Pour le moment, il ne s’agit que d’une création virtuelle, mais il pourrait voir le jour prochainement sur le site MyFab. Si comme moi vous aimez ce tabouret atypique, il ne vous reste plus qu’à voter pour lui !

Liens commerciaux

Tabouret Form, design Marc Praquin

Plus d’informations sur le tabouret design Form
Designer : Marc Praquin
Editeur : MyFab
Dimensions :
Hauteur : 45 cm
Largeur : 45 cm
Profondeur : 55 cm
Prix : Non communiqué pour le moment

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Prof Z

    C’est la blogrealité, une erreur, une horreur virtuelle.
    Dans le monde reel, il y a Starck et c’est mieux, il y a OWen et c’est mieux, il y a un belge dont j’ai oublé le nom et c’est mieux…Donc qu’il reste virtuel, ce sera mieux pour la planète qu’une erreur reelle.

  • Prof Z

    Je dis plus concrétement que ce projet n’apporte rien au design de tabouret, pas stockeur, pas empilable comme Bubu de starck(xo), pas de reflexion d’usage comme Owen(casamania), pas d’approche ecologique comme berteau , le designer belge branex (voir descriptif)
    Le dessin est moderne sans plus

    Ecologiquement pensé et réalisé par le désigner Alain Berteau , le Pouf Cover Stool est l’une des grandes nouveautés de cette collection. L’emballage en carton du Cover Stool devient la structure du tabouret. Il est ensuite recouvert d’une housse en polyester « Messenger » de haute qualité et recyclé. Sa forme polygonale est très résistante et presque impossible à déformer.
    Extensible et agréable au toucher, le polyester garde son aspect d’origine même après plusieurs années. Le Pouf Cover Stool est disponible en brun, rouge lumineux et en deux nuances de vert, distribué en France en exclusivité par Branex Design .
    Pour l’âme eco-consciente, la culpabilité de jeter la boîte peut être assez pour dénigrer un nouvel achat. Mais si l’emballage était le produit ? C’est l’idée derrière la tête, du Designer Alain Berteau , aucun-gaspillage, pour le Pouf Cover Stool , une boîte de carton qui devient un siège tapissé.

  • Prof Z global viZion

    Manuel tu peux retirer mon comment de 22:08
    Un jour j’ai rencontré un chinois qui me dit « je dessine un tabouret ,c’est juste entre l’objet et le meuble…un meuble democratique. » Pas mal pour un chinois du design.
    Hier j’ai tiré un peu fort sur ce taboorayban design , centré sur la question des usages…C’est juste un tabouret qui fait le service minimum, il sert à s’asseoir c’est tout mais moi j’aime bien les tabourets qui permettent de s’y installer dans toutes les directions et de tourner à 360°, il faut se méfier de tout le monde qui tire dans les blogs et ailleurs… Ménager ses arrières…