Tabouret pliant Kada

L’origami, l’art du pliage, est une bonne source d’inspiration pour les designers contemporain. Elle a semble-t-il inspiré Yves Behar lorsqu’il a dessiné le tabouret pliant Kada édité par Danese. Les avantages de ce tabouret sont aussi multiples que ses facettes : peu encombrant lorsqu’il est plié, il se monte très facilement pour se transformer en siège ou en table basse d’appoint. Ce tabouret n’est d’ailleurs pas seulement design, il est aussi très résistant… Et très cher (1250 dollars). Et oui, le mobilier pliant design n’est pas encore à la portée de toutes les bourses. C’est bien dommage car l’idée est excellente :(

tabouret pliant Kada

Ultra plat quand il est rangé, le tabouret Kada se déplie en quelques gestes, comme vous pouvez le voir sur cette cinématique.

cinématique tabouret Danese Kada stool

Bien vu le plateau réversible sur le dessus du tabouret Kada : il sert d’assise si vous l’utilisez comme siège d’appoint ou bien de plateau si vous l’utilisez comme table basse.

tabouret Kada Danese design Yves Behar

Si vous ne flashez pas sur le orange (ce que je peux comprendre), voici quelques autres coloris pour ce tabouret design pliable.

Danese Kada stool

Plus d’informations sur le tabouret pliant Kada
Designer : Yves Béhar
Editeur : Danese
Awards : Red dot award 2007,
Prix : 1250 dollars chez Aviary decor

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire