Si vous avez vu l’article que j’ai publié sur l’hôtel Casa Cook Kos, vous avez peut-être repéré les petits tabourets en bois massifs présents dans la déco de ce lieu d’exception. Pas la peine de tourner au tour du pot, je suis comme vous. J’ai flashé sur ces tabourets rond au style authentique, voire ethnique.

Je me suis donc parti bille en tête faire quelques recherches sur la toile… Et (comme d’hab’) j’ai fini par trouver la perle rare (bien cachée, je dois l’avouer) : le tabouret Java créé par le fabricant allemand de meubles de jardin haut de gamme Jan Kurtz.

Ce tabouret m’a séduit par sa connotation naturelle qui distille un charme visuel très bohème.

tabouret rond en teck massif Java by Jan Kurtz

Ces tabourets sont fabriqués à la main en un bloc dans une racine imputrescible de bois de teck. Chaque racine est unique, laissant apparaître les nœuds, les restes d’écorces et les petites irrégularités typiques des racines des bois exotiques.

Pour cette raison, tous les Tabourets Java sont de pièces uniques qui présentent naturellement des différences de couleurs. Vous aurez donc la surprise en ouvrant le paquet quand vous commanderez le vôtre ! Espérons qu’elle soit bonne…

A noter que ce tabouret s’adapte aussi aux espaces intérieurs et peut parfaitement être utilisé comme table d’appoint. Vous pourrez l’installer toute l’année sur la terrasse ou le balcon. Pour prolonger la couleur et la brillance d’origine, le fabriquant conseille d’appliquer une huile de lin… On va lui faire confiance, hein ? C’est lui le spécialiste du truc, n’est-ce-pas ?

Tabouret rond en bois massif Jan Kurtz

Bon, pour finir par le meilleur (ou le pire, tout dépends de votre budget… ou de la relation que vous entretenez avec votre banquier), ce tabouret Java est vendu au doux prix de 89€.

Pour ma part, je l’ai trouvé sur la boutique allemande Ambiente Direct (lien non affilié, je ne cautionne donc pas ce shop dont je dois vous avouer que n’avais jamais entendu parler avant, mais qui semble plutôt bien fourni en mobilier design… A tester donc)