Technologie Philips ambilight

La semaine dernière, je vous ai présenté le téléviseur avec cadre lumineux Philips Aurea faisant appel à la technologie Ambilight. Plusieurs d’entre vous m’ayant posé des questions à ce sujet, je reviens aujourd’hui un peu plus en détail sur ce système très innovant. Pour mémoire, derrière le doux nom d’Ambilight se cache un ingénieux système qui diffuse un halo lumineux de couleur tout autour du téléviseur. L’objectif n’est ici pas seulement esthétique (même si c’est vrai que c’est aussi très design), mais surtout d’accroître le confort visuel du téléspectateur. La force du concept est de réussir à adapter dynamiquement la couleur diffusée en fonction de la dominante colorimétrique de l’image affichée. Résultat : une immersion totale dans le film visionné. Ambilight désactivé, le spectacle est agréable, mais une fois activé une autre dimension s’offre à vous. Attention tout de même, pour que le halo lumineux soit totalement perceptible il est fortement recommandé de créer la pénombre dans la pièce. Je vous conseille aussi de placer le téléviseur Ambilight devant un mur blanc, ainsi les couleurs seront plus vives et plus réalistes. Finalement le seul danger de ce système est que vous risquez bien de devenir accro à votre téléviseur (si ce n’est pas déjà fait).

téléviseur philips Ambilight avec halo lumineux design

Rien de mieux qu’une bonne vidéo pour vous faire une idée réaliste du rendu du système Ambilight. Cinéma, cinéma… Cinéma cinéma… Tchi tcha



Ce billet est sponsorisé par Philips

Tags: ambilight lumineux Philips téléviseur

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Technologie Philips ambilight"

Enceinte sans fil Lenny pour emmener votre musique en ballade
Lenny est une enceinte rechargeable sans fil
  • chtiguigui

    Sur la 1ère photo, L’ambilight est différent. Il est à l’arrière du téléviseur, ce système me semble plus valable que l’autre système autour de l’écran (trop visible à mon goût :).
    J’invite aussi les visiteurs à se pencher sur le HTS 8100 visible sous le moniteur. Un système de diffusion du son ambisound avec lecteur dvd intégré (au centre), ça fait lecteur divx, Il y a une prise usb pour lire les dd multimedia, hdmi etc. ça permet d’améliorer l’image (DCDi farroudja), de griller le pain… Bref, c’est pas mal. En tout cas, ça permet d’éviter les cables en tout sens et c’est plus design. En revanche, il ne lit pas les dvd HD. En concurrence direct avec ce sytème mais sans lecteur: On a les yamaha ysp et autres (dommage que ce soit rectangulaire, assez moche à mon sens) et surtout le Denon DHT-FS3 avec (enfin !) des rondeurs. Au fait, pour le pain, je plaisantais.

  • http://j3m.fr loxodon

    je connais des gens qui se sont lassés de l’ambilight, vrai faux gadget… mais ca a l’air plutot immersif quand meme !
    perso, je me contente de mon plasma et de ma lampe Living Colors de Philips ! :)
    a+

  • http://www.mdkcrea.com Youssef

    sa dérange ce truc, lorsqu’on va voir la télé, et puis la couleur au bord qui reflette l’image, c pa beau, c mon avis

  • Karl

    Je trouve cette technologie ambilight vraiment assez surprenante : elle amplifie cette lumière que l’on voit aux fenêtres des appartements qui pendant la nuit reflète à l’extérieur le rythme des programmes télévisés. Ce que je trouve encore mieux c’est cette mention sur le blog : « Ce billet est sponsorisé par Philips ». Merci pour cette info

  • kazed

    Ne comparons pas les deux technologies (lumieres par l’arrière) et Philips Aurea. Le prix est complètement abusé pour ce dernier.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    @Karl : c’est par soucis de transparence envers les visiteurs du blog que j’ai mentionné que ce billet est sponsorisé par Philips. Pour être totalement clair sur ce point, je précise que Philips a sponsorisé ce billet, mais cela n’a aucune incidence sur mon opinion personnelle sur Ambilight. Sur le blog déco je présente des meubles et objets design qui me plaisent et rien d’autre. Si le téléviseur ambilight ne me plaisait pas, sponsor ou pas, je n’en aurais pas parlé ;) Tout est dit.

  • loic

    Heureux poceseur d’un 47PLL9732D avec ambilight 3 cotes, et travaillant dans l’eclairage, j’avoue que l’ambilight ma tres agreablement surpris, je suis egalement pour l’obscurite totale lors du visionnage d’un film, mais pour le coup, j’ai trouve ca genial, je possede par ailleur une lampe living colours, et mon seul regret est de ne pas avoir d’effet  » ambilight surround « .

  • http://www.idees-cadeaux-online.com Jeanv

    Un peu cher pour l’effet !!!

  • daniel

    j’ai un 42″ 100 hertz ambilight surround, on peut regarder la télé dans l’obscurité pendant des heures sans aucune fatigue occulaire, et quelle profondeur d’image presque de la 3d avec l’ambilight surround. j’ai aussi un samsung dans la chambre, insupportable dans l’obscurité sans éclairage ambiant, fausses couleurs aggréssives, on ne le regarde plus que trés rarement.(il est vrai qu’il n’a pas la technologie 100 hertz).

  • andre

    j ai un 32pfl 7603 h ambilight j en suis trait satisfait mais j ai un petit
    probleme car du cote gauche je n ai pas de lumiere il ne fontionne pas
    acheté le28/02/2009
    j aimerai savoir si j ai fait une fausse manipulation
    merci de vous relire
    andre

  • marie

    J’ai le même problème que André.
    Si quelqu’un peut me donner une réponse.
    Merci

  • isa

    j ai un televiseur philipps achat de mai 2008 avec ambilight est le problème c’est que plusieurs couleur sont moins prononcés qu’au début en autre le vert le violet et le rouge
    merci de me tenir informer si cela vous arrive

  • Jean-Pierre

    Ouais, le 32PFL7603H semble avoir des problèmes. Déjà deux fois que je fais jouer la garantie – heureusement étendue à 5 ans pour une fois – pour remplacer les deux néons en rade